Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis désolé TAP... Ta nouvelle ma toute chambouler... J'en ai les larmes aux yeux :'( Je pense à mon Baghera quand tu parle de l'amour que tu à pour Ti biscuit...

Je comprend parfaitement ta douleur et je sais dans l'état ou tu te trouve :(

Toutes mes penser vont vers toi et Tib' ♥

Utilisateur anonyme

Merci Anais ...

Il nous reste encore je l'espère quelques mois ensembles, et je ferais tout pour qu'il soit heureux, absolument tout pour lui ...

Les adieux ne sont pas pour tout de suite, on va montrer à cette ****** de vie qu'on l'emmerde profond, einh bébé ?

Utilisateur anonyme

Courage

Il a encore du temps devant et que peut etre en un an ils trouveront une solution

Moi quand il m a dit que violette

Etait au bout

Il m a dit

La tumeur a ateint le stade final

Elle a quatre ans un belle age pour une lapine

Je suis vraiment desole mais elle ne passera pas la nuit et va soiffrir . La meilleur solution est de l endormir

A ce moment la j ai pleure

Courage et profite un max et lui aussi

(C est horrible des que je parle de violette je pleure) Je comprend pas pourquoi la vie est si dure

Continuez a vous battre ensemble jusqu au bout

Caléomino

Je suis de tout cœur avec toi TAP !

J'espère que tu pourras le garder le plus longtemps avec toi, courage :)

Utilisateur anonyme

''il ne survivra pas''

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon! :(

Profites du temps qu'il reste, donnes-lui tout ce qu'il attend de toi. Courage encore!

Utilisateur anonyme

Merci à vous deux ...

On verra bien par la suite ...

Célineo

é_è

Je suis de tout coeur avec vous ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

il donne tout les signe d'un a v c reste près de lui et courage profite de lui! et peut être que sa ira mieux!!

Utilisateur anonyme

Rien de bien spécial aujourd'hui, j'ai passer au bain les fesses de mon Tib', toutes crotteuses, et j'ai changé sa cage.

Par contre ... J'ai trouvé des articles plus qu'intéressants sur cette maladie, je vous invite à consulter les liens pour les curieux :

>http://www.medirabbit.com/FR/Neurologie/Parasite/pyrimet_fr.htm .

>http://www.medirabbit.com/FR/Neurologie/Signes/Cuniculi_signs_fr.html .

>http://www.medirabbit.com/FR/Neurologie/Parasite/Starsky-fr.htm .

Voilà, je suis en train de tout imprimer, et demain matin ou après demain, je vais voir le véto pour lui montrer ce traitement, qui a l'air intéressant, en plus il y a un témoignage positif ... J'espère que ça va donner quelque chose pour mon bébé, je veux pas me faire de faux espoirs, alors je ne vais pas m'avancer.

Déjà, je vais demander à mon véto ce qu'il en pense, demain j'appelle Maison Alfort pour savoir s'ils connaissent ce traitement ... Mais je n'arrive pas à trouver leur numéro sur le net, alors si quelqu'un l'a, qu'il me le transmette svp ;)

voilà, pour les liens, encore une fois, lisez les, ils sont bourrées d'infos précieuses !

Edit ; j'ai trouvé le numéro, c'est bon.

Utilisateur anonyme

en fait, Ti Biscuit a un Encephalitozoon cuniculi, pour les curieux. C'est le nom "savant" de son avc quoi :)