Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Coco33150

Attends le verdict de ton véto et merci de nous tenir au courant. Je lis aussi depuis le début.

Utilisateur anonyme

Les nouvelles.

... La journée s'est passée, Ti Biscuit me refait sa diarrhée, qui était passée depuis plusieurs jours. Mais bon, je sais que c'est pas une diarrhée maintenant ...

Arrivée vers 19H20 à la clinique, mauvaise surprise, nous voyons la véto ,celle que je déteste, qui est incompétente, à chier et j'en passe - remplacer notre véto qui est partit en vacance (il nous avaient prévenus, mais j'avais zappé la date) alors j'ai dit à mon père que de toute façon tout ce qu'elle dirait serait faux.

Heureusement, c'est une autre véto, spécialisée NAC, et que j'ai déjà eu en consultation et que j'apprécie beaucoup, qui nous a reçu.

Enfin qui m'a reçu, mon père entre temps est partit chercher ma mère à la gare.

Donc je lui résume un peu depuis le début, ce qu'il se passe avec et sans médicaments ...Le véto avait du tout lui expliquer car elle connaissait l'histoire en détail, donc temps mieux !

Elle l'examine, le met à terre, déjà, il tombe ... elle fait des examens, ils sont tous foireux ...

Elle me dit que cette fois-ci on va donner un traitement pour 2 semaines, car c'est encore moins bien que d'habitude sans traitement. Je le savais. Je le savais, mais je voulais pas me l'avouer ...

Pour cloturer ce super rdv ... elle me dit le verdict final : il ne survivra pas.

Elle ma l'a bien sur pas dit comme ça, mais on sait tous que la phrase :"il ne pourra pas prendre de traitement toute sa vie, malheureusement ..." ou encore le "s'il a une tumeur ça ne sert à rien d'opérer ...", ne va pas être joyeuse, surtout suivie d'un regard peinée vers moi, einh .

Je lui avait poser entre temps la question :"est-ce qu'une IRM est envisageable ?

Elle m'a répondue franchement que oui ça pouvait se faire mais que ça ne servirait "à rien", car à part savoir où se trouve l'avc, et savoir si ça en est vraiment un (ce qui est le cas) après ça aucun traitement miracle ne pourra le faire disparaître ... Après avoir demandé avis à deux véto que les deux m'aient répondu la même chose, forcément je les écoute.

Utilisateur anonyme

[SUITE]

Ah et puis pour la "diarrhée" de Tib', je me dit de plus en plus que ça en est pas une, car il mange bien. Non, il ne sait juste plus faire caca dans ses "toilettes" un peu comme les bébés qui se font caca dessus si on ne leur met pas une couche, mon loulou c'est pareil, je pense que parfois il ne sait pas trop ce qu'il fait ...

Et puis pour finir en beauté, il ne vivra qu'un an grand maximum, et avec beaucoup de chances ... Je vais tout faire pour le garder le plus longtemps possible, ça c'est sur ...

Voilà, rien d'autre à rajouter, je pars en vacance samedi, j'ai confié ti biscuit à une personne de confiance qui saura s'en occuper, et avec le traitement il ne devrait pas avoir de mauvaises surprises (...).

Je vais tout faire pour le garder aussi longtemps que je le peux, je tient trop à lui .. Mais c'est tellement dur ! Après ce rendez vous horrible, j'ai éclater dans la voiture, trop longtemps que j'encaisse ça ... Puis après on se ressaisie, on se dit que tout n'est pas perdu, on essaye de trouver des solutions ...Des solutions ? Aucune malheureusement, il n'y a pas de solutions miracles pour ce ****** d'avc ...

Utilisateur anonyme

Désolée TAP :( Prends soins de ton Ti Biscuit, et fait en sorte qu'il vive du mieux possible (je te fais confiance pour ça !) Courage... :(

Utilisateur anonyme

Merci Kayou ... C'est tellement dur... Je sais pas comment le rendre heureux, lui aussi il commence à déprimer, il a toujours adoré courir en liberté dans ma forêt, maintenant il en est réduit à manger et dormir ...

Quand il y a de la vie, il y a de l'espoir. Cette phrase je ne sais combien de fois je me la répète depuis le début ..Elle est tellement vraie, mais ils ne disent pas à quel prix il se paye cet espoir !

Utilisateur anonyme

Profite des moments qu'il vous reste à passer ensemble.

Courage tap, je sais à quel point tu tiens à Tib" et que tu fais tout pour son bonheur. C'est vraiment dur pour toi je le sais, alors tiens le coup ♥

Coco33150

TAP, je te soutiens de tout mon coeur et surtout Tib.

Utilisateur anonyme

Merci ... Je sais pas quoi dire d'autre, j'aurais tellement aimée n'avoir jamais écris ce texte qui me répugne ...Qui me fait revenir à la réalité, à une raison que je ne voulais pas avouer ... Cette raison c'était lui. C'était mon Ti Biscuit ... ça la sera toujours, et j'ai envie de m gifler quand je pense à son départ.

Je crois que le pire c'est de le voir de moins en moins bien de rien pouvoir faire, rien. L'impuissance même, et c'est tellement frustrant ...

Utilisateur anonyme

:(... suis la pour toi ma tap. si jms tu as besoin n'hesite pas.

je ne sais jamais quoi dire dans ces moments la mais sache que la tristesse est la.

courage à vous deux et profiter de ce moment qu'il vous reste.

gros bisous rempli de courage

Utilisateur anonyme

merci mon Electro, je sais, parfois des mots veulent dire bien plus que des phrases en face :')

Pour l'instant ... Je peux pas ... c'est trop dur d'en parler ... Je fias peut-être une erreur en dévoilant tout sur ce post, mais vous suivez sa maladie depuis le début.

en plus pendant 2 semaines je le laisse...