Ti Biscuit ne va pas bien ... Du tout

Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz,

Ti Biscuit ne va pas bien ... Pas bien du tout en fait ... Et je n'ai rien vue, comme une conne ...

Cela faisait quelques jours, il restait un peu prostré dans sa cage, je me disais qu'avec ce temps de *****, il faisait une petite "déprime", que ça passerait une fois les beaux jours revenus...

Aujourd'hui, il est allé dans son enclos toute la jourée, je m'attendais à ce qu'il court un peu partout, mais non, il levait un peu la tête, faisait un ou deux pas, puis mangeait ... Je me suis dit : avec cette chaleur il doit surement avoir chaud, donc je lui ait passé un gant humide, puis je n'ai plus fait gaffe.

Or ce soir, je remarquait qu'il ne bougeait presque pas, il était assis quoi, il avait pas l'air de souffrir ou autre, mais il ne voulait pas bougeait, ou alors, il tournait ...

Je l'ai pris dans mes bras, il avait quelques crottes collées à ses fesses, je me suis inquiétée car je pensais à une diarrhée , je l'ai posé or de son enclos dans l'herbe, pour le faire courir un peu, mais à la place il grignotait l'herbe et tournait quand il voulait essayer de faire un pas ... ça m'a vraiment mis la puce à l'oreille, alors je l'ai emmené dans la maison, je l'ai posé sur le carrelage, je l'ai poussé doucement du côté gauche, il se tient bien, mais du côté droit ... Ses pattes arrières partent sur le côté gauche, et il n'arrive pas à se relever ! Quant aux crottes, elles se sont surement collées à ses fesses car comme il ne se déplace plus ou presque plus dans sa cage, il reste sur ses excréments ...

Mon dieu ... On dirait vraiment un début d'AVC ... Et je n'ai rien vue venir, rien, tellement conne ...

J'ai appelé les urgences vétérinaires, je leur ai expliqué la situation, et ils m'ont dit en gros que ça pouvait attendre le lendemain, qu'il fallait le surveiller, que si c'était comme ça depuis quelques jours je pouvais attendre demain matin, et que comme ils avaient déjà reçus plusieurs appels plus importants, ils ne pourraient pas se libérer avant 2 heures du mat' ...

Mes parents ne sont pas là du toutils sont partis se matin, ils emmènent ma soeur en colo ...

Que puis-je faire avant demain matin, j'ai essayé de contacter le service d'urgence pas trop loin de chez moi, mais ils ne peuvent pas venir sur place, et ça met 2 heures à pied ...

Merci d'avance, je m'en veux tellement, ce lapin, il compte tellement ... Pour l'instant je lui ait fait une cage à part, dans ma chamre, avec des chiffon, pour que se soit bien moelleux, je lui ait donné légumes (carottes, herbe, concombre, pané) en quantité ... Bébé ...

315 réponses
Utilisateur anonyme

Coco: Il y a un tremblement de terre.

Utilisateur anonyme

eh beh O.o ça doit faire bizarre ...

Coco33150

Je ne dis pas, j'ai arrêté de suite

Iloangj, tremblement de terre non la terre ne bouge pas !!!

C'est vraiment étrange !!!!

et encore non je ne fume pas !!!! lol

Utilisateur anonyme

Bonsoir =)

3 jours sans nouvelles, car je n'étais pas chez moi, ma mère s'occupait de mister Tib' =)

Donc nous avons repris le traitement comme convenue, niveau stabilité, on voit une amélioration, mais je trouve qu'il courre plus de travers qu'avant ...

Sinon, un gros point négatif, et inquiétant aussi ... Ma mère m'a dit qu'hier ou avant hier, elle était dans sa chambre, puis tout d'un coup, elle a entendue un gros bruit, elle est allée dans le salon, et elle a vue Ti Biscuit, "allongé" sur le côté de sa cage, les yeux grands ouverts, qui ne bougeait plus ... Là ... Panique, heureusement ti biscuit s'est vite relevé .. Mais j'ai peur qu'il ait fait un malaise, je doute que ce soit à cause de la chaleur, il fait frais dans la maison, je pensais aux médicament, des corticoïdes, c'est jamais très bon, et ça fait pas mal de temps qu'on lui en donne ...Dans tous les cas j'en toucherai un mot au véto.

sinon, il va bien, il est toujours un peu constipé, je lui ait enlevé un paquet de crottes collées ce soir (miam).

J'appelle le véto demain, car la seringue de corticoïde est vide (accident de la part de ma mère qui a pas lut toutes mes indication et n'a pas reculé l'embout avant de pousser pour expulser le produit, donc c'est partit un peu partout mdrr').

Tient ...En y réfléchissant ... Il faudrat que je demande à ma mère si ti biscuit a eu une trop grande dose du coup, car ça peut être la raison de son malaise ...

bref, voilà pour les nouvelles =)

bisous, TAP

Utilisateur anonyme

Nouvelles du Lundi 22 juillet :

Comme convenue, j'ai pris RDV au véto, pris à 19h20.

J'arrive à la clinique, petite attente (j'en ai profité pour "dévoré" un livre animalier superbe dans la salle mdrr'), puis notre véto nous prend.

Et .... Bonne nouvelle =) Il m'a dit qu'il y avait une nette amélioration, il est stabilisé, il s'est même fait sa toilette dans la salle, sur le sol glissant, sans tomber :)

Donc on arrête -j'espère- définitivement.

Concernant le chute qu'il a fait ce W.E, il pense à une crise malheureusement par contre, donc l'AVC est toujours actif.

Sinon, je lui ait posé plusieurs questions, notamment :

*les corticoïdes sont-ils néfastes à long terme ?

Il m'a répondu que globalement, oui, à long terme, ça peut avoir des côtés négatifs, surtout sur les rongeurs qui tolère beaucoup moins ce médicaments que les chats. Mais il m'a aussi répliqué que c'était très pratique, ça fonctionnait bien, et qu'on pouvait aussi très bien vivre en prenant régulièrement des doses de corticoîdes.

*Je lui ait aussi demandé si une IRM était envisageable si malheureusement -ce que je ne souhaite pas, mais mieux vaut prévenir!- son état rechutait.

Et, oui, dans l'idéal, le mieux serait de passer une IRM, mais ça a bien sur un coût non-négligeable et plusieurs radio seraient obligatoire avant ça.

Voilà, si je ne poste pas de nouvelles d'ici là, c'est que tout va bien, j'espère que ce post servira à certaines personnes qui rencontreront le même problème, merci à ceux qui nous ont soutenue depuis le début, et je n'ai qu'une phrase à dire : tas gagné Ti Biscuit !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Super, si son état s'améliore ! :D

PS : C'est quoi un IRM ?

Utilisateur anonyme

YOUPPIIIIIIIIIIII!

Amélie: http://fr.wikipedia.org/wiki/Imagerie_par_résonance_magnétique

Utilisateur anonyme

Yessss ! :D

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

OK merci :)

Utilisateur anonyme

merci, je suis aussi très heureuse pour lui, j'espère vraiment qu'il ne rechutera pas !

L’IRM ou imagerie par résonance magnétique est une technique d'imagerie médicale qui permet d’étudier avec une grande précision de nombreux organes tels que le cerveau, la colonne vertébrale et les articulations Amélie :)

C'est une pratique assez récente, et qui coute, encore plus sur un petit animal malheureusement !