terre pour vivarium

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

voilà j ai lu sur ce site, qu il était bon pour un octodon, d avoir un vivarium avec un terrain qui ressemble un peu à son habitat naturel avec de la terre argileuse pour qu ils puissent creuser des galeries.

mes octodons ont déjà une cage, mais celle ci est une volière, et j ai un ancien aquarium de bonne taille, que j aimerais bien modifier en volière pour cet été. cage dans la quelle ils pourrons jouer avant de rentrer dans leur cage principale.

ma question, est ou trouver une terre adaptée et comment empêcher les champignons d y pousser sachant que ces derniers pourrait rendre mes octodons malade. et comment faire pour changer la cage quand elle serra trop salle ?

cet un projet qui me tien à cœur, car j aimerais bien leur faire plaisir, et j avoue également, que j'aimerais bien les regarder creuser et se servir de leurs galeries.

4 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sur ce site, tu as une "recette" à la fin de l article : https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/06/27/la-litiere/

Sinon tu as la tourbe de chez rodipet :

https://www.rodipet.de/shop/einstreu-sand/kleintiertorf-25-l.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, et merci pour votre réponse, j aime bien le dernier, ca doit être de la tourbe blonde d après les renseignements que j ai pris sur le net. petit probleme, ce vendeur ne livre pas en Belgique. je me demandais, si quelqu un en avait déjà fait l expérience. et si oui ou se procurer cet article ? car si il semble bien pour les octodons, il semblerais que certaines marques aient ajouter certaines choses au contenu, et j ai un peu peur du résultat. merci encore pour ces infos.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

désolé pour le double poste, mais j ai regardé un peu plus sur le net, et il y à deux litière, qui auraient pu convenir, mais j hésite beaucoup.

1) la tourbe : avantage : ne prend pas beaucoup de place une fois séchée et emballée ne reviens pas très cher.

inconvénient : semble devenir très dure quand elle n est pas humide hors vu que c est pour mettre dans un aquarium, je ne sais pas du tout comment je vais faire pour ne pas humidifié tout le temps et ne pas risquer non plus, de trop humidifié par peur de noyer les galeries.

2) l humus de coco alors là c est le contraire, j ai regardé des vidéos, et il semblerais, que cella devienne tout friable et je n ais pas l impression que ca tienne. j ais donc peur que cella s écroule sur elles.

j aurais bien voulu y mettre des plantes également je n y connais rien du tout en plante, mais j aurai bien voulu qu'elles puissent être plantée je ne sais pas si il y a des plantes au quel les octodons ne touchent pas, cella m étonnerais, connaissant un peu mieux cet animal, mais j aurais préféré un système, pour ne pas avoir à en remettre tout le temps bien que le terrarium ne servirais pas à héberger toute la journée mes octodons ayant déjà une cage bien adaptée.bien sur, elles auraient également des plantes qu elle pourraient manger.

si quelqu'un à un idée ou des suggestions, je suis preneurs.

merci d avance

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si non, j ai pensé à une dernière chose, si je ne vois pas d autre alternative pour un premier essai, je ferai comme ca.

faire un terrier moi mème avec de la tourbe, en la mouillant et en la laissant sécher un peu modeler le terrier en essayant de coller au mieux au informations que je pourrai trouver dans les livres et sur le net et remplir l espace entre les galeries avec de la tourbe au cas ou elles sauraient le creuser qu il leur reste tout de même quelque chose a faire.

puis au dessus recouvrir avec une couche d humus de coco car apparemment les rongeurs adorent ca et peuvent creuser facilement même si ca n a pas l air de tenir pour les galeries.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?