Terre à bain hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaiterais avoir un hamster et je me renseigne donc sur ses besoins, notamment de terre à bain. Je compte mettre un sorte de "plage" de sable plutôt que de la placer dans un bocal.

Mais j'ai quand même plusieurs questions qui restent sans réponses:

- Combien faut-il en mettre d'épaisseur?

- Peut-on la laisser tout le temps dans la cage (par exemple sous forme d'une plage)

- Si le hamster fait ses besoins dedans, à quelle fréquence faut-il la nettoyer et comment?

- A quelle fréquence faut-il la changer?

N'hésitez pas à me répondre même seulement pour une question.

8 réponses
Utilisateur anonyme

L'épaisseur c'est comme tu veux mais plus tu en met moin tu devras la changer. Si il fais ses besoins tu remues la terre à bain tout les jours et tu l'a change chaque semaine. La fréquence c'est selon ton hamster.

Utilisateur anonyme

D'accord. Et si je met 10 cm d'épaisseur, je doit la changer environ toutes les semaines ou bien je peux attendre un peu? Parce c'est quand même assez cher.

Utilisateur anonyme

Pour 10 cm si ton hamster ne la souille pas tu peux laisser la terre 2 semaines .

Utilisateur anonyme

Voila un peu plus d'indo sur ses besoins
Utilisateur anonyme

Merci pour les infos Drey33.

Et si je met 10 cm de chanvre, c'est pareil ou on peux le changer moins fréquemment?

Utilisateur anonyme

Je suis désolée, mais j'ai beaucoup trop de questions! Donc une petite dernière: si je met la terre à bain dans un "plat", environ 3 cm d'épaisseur, il faut la changer à quelle fréquence?

Merci

Utilisateur anonyme

Pour 10 cm tu peux laisser 3 semaines à la rigueur en remuant et enlevant les parties sales. La fréquence ne change pas .

Utilisateur anonyme

Lisa85 tu es sur Hamster planet ? :) Je suis kinou36