Terre à bain et nourriture - Hamster russe

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je vais chercher mon hamster dans quatre jours et sachant que la personne chez qui je vais la chercher donnais à manger un mélange de graines à base de caroube, et que, moi, je souhaite lui donner des extrudés Hamiform pour hamster nain comment faire j'achète un paquet et j'attend de le finir pour faire la transition ou je lui donne directement les extrudés (déjà achetés) quand elle arrivera ?

Pour la terre à bain, je compte lui en acheter mais je souhaite savoir si l'on peut attendre avant de lui en donner car le compartiment adapté à ma cage ne se trouve pas près de chez moi ... ou je dois impérativement lui en mettre !

Merci à tous :D

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas beaucoup en hamster mais je peux t'aider un peu ! :)

La transition entre deux nourritures doit se faire en mélangeant les deux nourriture pour éviter de choquer l'organisme (pendant 1/2 semaines). Après, je ne sais pas si ta nourriture est adaptée ou non. Quelle cage as-tu pris ? Quelle litière ? La roue doit faire 25cm de diamètre. Sinon la terre à bain tu peux lui mettre dans une simple boîte en plastique en attendant :) Sinon je suis contre la boule d'exercice car ça déforme la réalité et prive l'hamster de ses repères ( ne peut plus toucher le sol avec ses pattes ni ses vibrisses).

Citer
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour l alimentation, comne l a dit Flavie, il faudra faire une transition.

Par contre les Hami Form ne sont pas du tout adaptée...

Les seuls mélanges industriels adaptés sont le bunny reve (meilleure alimentation industrielle que l on trouve en France) via Zooplus ou le XtraVital de Beaphar via Wanimo. Pour qu ils soirnt complets, il faut les compléter avec des proteines animales (vers de farine...) et des herbes, fleurs séchées.