Terre à bain et nourriture - Hamster russe

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

Je vais chercher mon hamster dans quatre jours et sachant que la personne chez qui je vais la chercher donnais à manger un mélange de graines à base de caroube, et que, moi, je souhaite lui donner des extrudés Hamiform pour hamster nain comment faire j'achète un paquet et j'attend de le finir pour faire la transition ou je lui donne directement les extrudés (déjà achetés) quand elle arrivera ?

Pour la terre à bain, je compte lui en acheter mais je souhaite savoir si l'on peut attendre avant de lui en donner car le compartiment adapté à ma cage ne se trouve pas près de chez moi ... ou je dois impérativement lui en mettre !

Merci à tous :D

3 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne m'y connais pas beaucoup en hamster mais je peux t'aider un peu ! :)

La transition entre deux nourritures doit se faire en mélangeant les deux nourriture pour éviter de choquer l'organisme (pendant 1/2 semaines). Après, je ne sais pas si ta nourriture est adaptée ou non. Quelle cage as-tu pris ? Quelle litière ? La roue doit faire 25cm de diamètre. Sinon la terre à bain tu peux lui mettre dans une simple boîte en plastique en attendant :) Sinon je suis contre la boule d'exercice car ça déforme la réalité et prive l'hamster de ses repères ( ne peut plus toucher le sol avec ses pattes ni ses vibrisses).

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pour l alimentation, comne l a dit Flavie, il faudra faire une transition.

Par contre les Hami Form ne sont pas du tout adaptée...

Les seuls mélanges industriels adaptés sont le bunny reve (meilleure alimentation industrielle que l on trouve en France) via Zooplus ou le XtraVital de Beaphar via Wanimo. Pour qu ils soirnt complets, il faut les compléter avec des proteines animales (vers de farine...) et des herbes, fleurs séchées.

La terre à baib est indispensable.

Et je suis egalement contre la sphère.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Tout a été dit.Par contre, je trouve que les extrudés ne sont pas adaptés comme nourriture pour les hamsters (http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2013/08/10/melange-de-graines-extrudes-insectes-granules/)

Pour la sphère. Voici pourquoi elle n'est pas adaptée:

L'aération dans la boule n'est pas suffisant.

Elle ne répond pas aux besoins du hamster (découvrir l'environnement avec ses sens, creuser, se réfugier).

On enferme le hamster dans une boule (plus petite que la cage) alors qu'on veut lui offrir "une sortie". La sphère a souvent un diamètre inadapté.

Les trous d'aérations sont dangéreux, le hamster risque de se coincer une patte (c'est pour ça qu'on déconseille également des roues à barreaux ou avec des trous dans la surface à courir).

Le hamster ne sait pas très bien s'orienter : Il ne sait pas s'orienter avec ses virbrisses; le hamster a une vue basse qui est encore amplifier par le plastique.

La sortie en boule est monotone. Une sortie en parc est beaucoup plus intéressante, stimulante et diversifiée.

Le hamster court dans ses besoins. Il risque de se blesser en butant contre quelque chose, en tombant des escaliers etc.

La boule risque de stresser le hamster à cause de la plupart des facteurs cités.

voili!

:)