Terrain de jeu pour Hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un hamster depuis quelque temps (Shakespeare =D). Nous avons préparé son arrivé (nous lui avons acheté une cage où il a une maison, il c'est fait une cachette en plus en dessous, une roue, un tuyau pour monter à l'étage, de quoi manger, du sable de bain et de quoi ce faire les dents.

Le soir, quand nous sommes à côté de lui, nous laissons la porte ouverte. Ainsi, dès qu'il veut se balader, il s'approche, nous lui proposons sa boule, il grimpe dedans et peu se balader comme il veut.

Il y a quelques jours j'ai décidé d'acheter de quoi lui faire un terrain de jeu, pour les moments plus "calme". Il y a un enclo, un tuyau et une grande maison en bois (pour commencé, c'est déjà bien je pense, non ?)

Je pensais que ça lui plairait mais... Il reste 3 secondes dedans tellement qu'il arrive vite à grimper sur l'enclos pour sortir.

Est ce que j'ai mal fait ?

Y a t il une solution pour qu'il reste et puisse s'amuser dans son enclos ?

Merci beaucoup à toutes et à tous ! =)

5 réponses
Utilisateur anonyme

oui c tout a fait normal le mien aussi il faut que tu lui prenne un enclos plus grand ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un conseil : n'utilises plus la sphère !

Quelles sont les dimensions de son parc ?

Je pense que tu devrais lui ajouter des bacs avec diverses litières, d'autres cachettes, sa roue et n'hésite pas à y cacher des friandises !

Voici un lien qui devrait t'intéresser (n'hésite pas non plus à regarder le site, il est top !)

https://eldanarshamsterworld.wordpress.com/2011/07/06/le-parc/

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il aura toujour envie de sortir. Par contre tu peux le faire sortir dans une piéce où il n'a pas d'endroit ou se cacher et pas de bétise a faire genre la salle de bain. Peux tu nous mettre un photo de la cage car la cage doit etre un terrain de jeux en soi

Utilisateur anonyme

L'enclos est fait de 8 élément de 34x23 ( le plus grand que j'ai pu trouver, je n'ai pas de matériaux de récupe pour pouvoir en construire un moi même :/) Du coup il s'échappe juste car elle est "petite" ??

La boule est mauvaise pour lui ? Je l'ai prise sur les conseils d'une amie qui a eu plusieurs hamster pendant de nombreuse année (j'ai pris la taille la plus grande que j'ai pu trouver)

Je vais essayer de voir pour lui rajouter des éléments à l'intérieur, effectivement il n'y a pas grand chose pour le moment. Merci pour le site je vais essayer de m'en inspirer !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Vu qu'il s'échappe je pense qu'il recommencera...

Non pas par ce que c'est trop petit mais par ce que les hamsters adorent explorer, s'il a vite fais le tour de son parc, il voudra aller plus loin encore !

Oui, déjà la sphère a souvent un diamètre trop petit et donc peut provoquer une déformation de la colonne vertébrale (comme la roue, si elle est trop petite), ensuite si le hamster se cogne quelque part, la puissance du choc peut lui provoquer des soucis internes et enfin, enfermé, l'animal est dans l'incapacité de toucher, sentir, pouvoir se cacher etc... C'est généralement une source de stress pour eux et une sphère ne vaut pas un parc ou une pièce sécurisés !