Teigne ou pas ???

Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens d'avoir mon cochon d'inde il y a 1 jour et en le caressant j'ai remarqué que mon cochon d'inde n'a pas de poils derrière l'oreille. Je me suis renseignée et apparemment les cochon d'inde n'ont pas de poils derrière l'oreille mais je ne suis quand même pas hyper rassurée! Au toucher il n'y a pas de croûte ni de rougeur et il l'a au deux oreilles mais elles ne sont pas de même taille. Il n'a pas l'air malade mais se gratte dès fois.

J'habite au Maroc et il n'y a pas de vétérinaire pour rongeur ici ni de médicament spécialement pour rongeur.

Est ce que quelqu'un peu m'aider !!

8 réponses
Doude

bonjour!

pas de panique, c'est une caractéristique du cochon d'inde. Ils ont ce qu'on appelle une alopécie (en gros une calvitie des oreilles hihi) c'est une zone qui leur permet d'évacuer la chaleur, de refroidir leur système sanguin, tout comme leur petite patte :) quand nous avons trop chaud, on sue des dessous de bras, eux c'est par les oreilles et les coussinets :)

pas de crainte de ce côté là!

et d'ailleurs, ton chon est très mignon!

bonne aventure avec ton chon! :)

Lulupet

oui c normal! meme si les miens ont du poil derriere les oreilles... les miens doivent etre croises avec des rats... mdr car ils ont leurs oreilles droites et non retombantes !!! lol ms bon je les aime qd meme

Utilisateur anonyme

Bonjour, je suis du même avis les miennes aussi ont ça :) après tu peux quand même surveiller mais si c'est de la teigne ou autre il y a de la croûte ou autre...

Ce n'est peut être pas le sujet mais la plus part des médocs que j'ai eu pour mes cochons d'inde sont pour chat ou chien et le produit que j'ai eu pour la teigne c'était pour les chevaux, chien et chat...

Celine2

Même avis que les autres ton chon n à rien c est normal ..... Il est magnifique

Pense à lui prendre un copain les chons ne vivent pas seul ?

Isa1983

Bonjour j'ai un cochon d'Inde depuis hier ce soir quand je l'ai sorti de sa cage pour que ma fille s'en occupe (c'est la sienne) j'ai remarquer une zone ronde derrière l'oreille j'ai penser à la teigne mais pas vue de croute et elle a la même chose de l'autre côté est ce que c'est des ancienne traces de teigne

Isa1983

suite au post voilà la photo
Lulupet

non c normal chez le chon. c par la qu ils evacuent la chaleur

Isa1983

Merci