Teigne ou Gale ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Ok super ! en attendant il faut veiller à une bonne hygiène de la cage. Bon courage :)
Tu as plusieurs animaux ?? 😋
Elle a eu de l'Advocate (Que j'ai aussi mis sur mes deux autres louloutes!) & puis début de semaine c'est véto ... Je ne laisserais pas la chose se dégrader ! Merci à toi ;)
Au niveau de l'atteinte de ton cochon d'inde, cela dépend tu temps que ton chonchon passe avec cette maladie. La gale peut devenir vraiment très moche chez des animaux non traités qui passeraient leur temps à se gratter et à s'arracher la peau. (j'ai malheureusement déjà vu ça, c'est vraiment horrible je ne sais pas comment on peut laisser une situation dégénérer comme ça...)
Si ton chon n'a qu'un petit bobo c'est une bonne chose, cela veut dire qu'il va guérir facilement à partir du moment où tu auras le bon produit.
Merci de ta réponse. C'est ce que je me dis aussi . Je trouve qu'il y a moins de lésions que pour la teigne ! Surtout beaucoup de poils en moins et un peu de croûtes par ci par là mais sans excès . Elle a quelques lésions de temps en temps mais je pense plutôt du au grattage !
ça ressemble bien à la gale

Voici la photo
J'ai été cherche la semaine dernière un anti parasitaire parce qu'elle avait des trucs bizarre dans les poils (qu'elle n'a plus) peut être faut il quelque chose d'un peu plus puissant !
Oui c'est ce que j'ai fais ! Bétadine . Je ne suis plus novice en connaissance de cochon d'inde . Mais je trouve que les affections de la peau se ressemblent beaucoup . Pertes de poils , croûtes etc .. Je te met une photo ... Pour moi la teigne est beaucoup plus moche que ce qu'elle a là.
La gale est causée par un parasite et la teigne par un champignon, par conséquent si c'est la gale ton vétérinaire te donnera un antiparasitaire.
Je ne vais pas m'étendre sur la teigne puisque tu la connais déjà, moi aussi je l'ai eu d'ailleurs à cause de mon chat qui me l'a donné.
Pour ce qui est de la gale, elle commence souvent au niveau de la tête et elle provoque des croûtes car l'animal se gratte beaucoup. Si elle est traitée rapidement elle est facile à soignée. Si ton chonchon se gratte trop et se fait saigner il faut désinfecter avec de la bétadine.
10 commentaires sur 10