Bonjour , première fois que je poste ici.
J'aurai besoin de vos avis , le véto étant fermé le week-end je ne peux pas lui poser les questions qui me taraudent l'esprit.
Chase a eu une chute de poils autour de l'oeil droit. Dès que je l'ai remarqué, je suis allée au vétérinaire.
Rien à la lampe de Wood, rien au microscope .. dans le doute, on fait une moquette avec quelques poils pour le labo vétérinaire.
En attendant, je lui ai appliqué de la Bétadine ( achetée chez le véto) , 3 fois par jour sur la zone sans poils.
Aujourd'hui, j'ai reçu les résultats du labo :
microsporum gypseum .
Sauf qu'entre temps, là où a été fait le prélèvement positif, tous les poils ont repoussé, il n'y a plus de trou du tout .. je suis un peu dans le flou là du coup.
J'ai lu quelque part que la repousse de poils est signe de guérison .. mais euhh pas de traitement mis à part la bétadine ?!
Il n'a jamais eu une vilaine crôute .. juste une zone sans poils.
En faisant des recherches, la souche de teigne est dû à un sol souillé .. la cage est nettoyé tous les deux jours, ils sortent en extérieur , ça vient de là peut-être..
Bref, je suis perdue !
Autrement , il est en quarantaine depuis 2 semaines au moins .. et les autres cochon d'inde ne présentent aucun signe de teigne , pas de grattage ni zones sans poils . ( moi non plus lol )