Taille enclo lapin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! J'ai un lapin bélier mâle de 6 mois et je voulais savoir si cette enclo (je vais mettre une photo) serais suffisant pour lui. J'ai tester la liberté dans une pièce mais c'est à revoir, déjà il était propre mais du jour au lendemain il c'est mit à ne plus fair ses besoins dans sa litière et malgré les jouets à sa disposition, il ronge tous. Sa ne me dérange qu'un petit peu mais j'ai peur qu'il est une occlusion intestinale ou autre problème du genre. L'enclos fait 1m40 par 1m40 et je suis prête à en acheter 2 pour les relier et ainsi fair un plus grand espace. Est-ce suffisant pour ma boule de poil ? Je vous met une image de l'enclos.

6 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà l'enclo

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur le site ils disent que 1 suffit pour accueillir 2 lapins ce qui m'étonne fortement

Doude
Doude

Bonjour,

Généralement il est préconisé 4m2 grand minimum pour un lapin, donc il faut effectivement prendre deux enclos.

Pour ce qui est de la vie en liberté, ça demande un peu de temps et de patience.

Placez le déjà dans l'enclos, bien aménagé, avec des jouets, des cachettes ou endroits à dodo, et faites le sortir quelques heures par jour en liberté, sous votre surveillance

N'hésitez pas à gronder s'il ronge (un Non ferme, et on le pousse gentiment) et au contraire proposez lui un jouet à lui et félicitez le (caresses, ton de voix apaisé...)

Pour la propreté, l'enclos permettra à votre lapin de ne jamais être trop loin de sa litière, et les lapins étant propres, il ne devrait pas faire pipi partout dans l'enclos

Ensuite, à l'extérieur, il faudra veiller à mettre les crottes dans la litière, et si vous le voyez faire pipi, vous l'attrapez gentiment et le replacez dans sa litière

Vous pouvez aussi essuyer le pipi et mettre le papier souillé dans la litière pour que le lapin assimile l'odeur au lieu

Enfin voilà, ça demande un peu de temps la liberté totale :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je fait mais c'est un vrai têtu 😅 déjà je vais attendre sa castration avant de recommencer sont éducation car les jets d'urines sur les murs meubles ou même parents c'est moyen 😅 je ne peut pas commander l'enclo pour l'instant mais je pourrai en Novembre j'enverrai une photo de l'aménagement

Hedera
Hedera

Bonjour,

C'est une bonne idée, il ne pourra pas ré-apprendre la propreté tant qu'il n'est pas castré. Il est en pleine crise de puberté, il fait des pipis de marquage, pour lui c'est très différent des pipis qu'il fait dans la litière pour se soulager, donc il ne comprendra pas les gestes d'éducation. Il lui faudra 3 semaines à un mois pour que les hormones redescendent après la castration.

L'enclos est bien, à vérifier qu'il soit assez haut pour qu'il ne saute pas par dessus.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?