Taille du hamster syrien ?

Cam37

Bonjour je voudrait savoir quelle taille fait le hamster syrien a l'age adulte et quel poid fait-il aussi :) et quelle type de cage vous me conseiller :-)

merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

Un hamster syrien mesure de 14 à 19cm de long et pèse entre 80 et 160g (les mâles sont plus imposants que les femelles.)

Il a besoin d'un habitat d'au moins de 80cm sur 50 avec 15 à 20cm de litière de chanvre, de lin ou de cellulose, la roue doit faire grand minimum 25cm de diamètre.

http://www.leshamsters.fr

Utilisateur anonyme

Il mesure environ 13 à 15 cm de long, avec une petite queue de 1,5 cm ; la femelle est un peu plus grosse que le mâle. Dépourvue de poils, la face plantaire présente des coussinets bien prononcés. La température corporelle s’élève à 37-38 °C.

Source, sur Wamiz, tous simplement : http://wamiz.com/rongeurs/hamster-2/caracteristiques-physiques-du-hamster-dore-640.html

Utilisateur anonyme

oreo et lo vos messages disent tout le contraire de se que vous dites MDR ;)

Utilisateur anonyme

Ben non lol elle dit 14 a 19 mois 13 a 15 c'est pareil environ ^^'

Après por le mâle plus gros ou l'inverse je tiens sa de wamiz

Regard : ''Adulte , le hamster doré mesure environ 18cm et pèse jusqu'à 180g (les femelles sont souvent plus lourdes que les mâles ) ''

Sources : http://hamster-passion.e-monsite.com/blog/le-hamster/

Cam37

merci :p et niveau gentillesse et docilité c'est mieux de prendre une femelle ou un mâle ?

Utilisateur anonyme

Le male a un meilleur caractère que la femelle,car il est moin téritoriale.(pas de chaleur ect..)La femelle,et moin caline.

Bon tous ça c'est du globale,sa peut dépendre des hamsters,mais franchement les male sont plus facile a vivre que les femelles :))

Cam37

ah ok :) merci

Utilisateur anonyme

Ah pour ma part, je croyais qu'il n'y avait pas de différence de comportements entre une femelle ou un mâle ! La seule différence se résumait aux chaleurs de la femelle qui peut dégager une odeur pas très agréable durant cette période, mais rien de différent au niveau comportemental.

Utilisateur anonyme

Je me permet aussi de rappeler que Wamiz n'est pas un bon site qui donne de bonnes infos... Moi je me renseigne sur un site dont les infos sont issuent d'un site allemand donc je sais que je peux lui faire 100% confiance.

Vivirginie, tu as tout à fait raison: pas de différences entre mâles et femelles, mis à part les chaleurs. Chaque animal est unique et a son caractère. Malice est une femelle est c'est un amour alors que je connais un tit mâle moins affectueux qu'elle par exemple.

Et un hamster est territorial si son habitat n'est pas assez spacieux (soit en dessous du minimum requit)

Cam37

ok ok merci mais je pense qu'en meme que je vais prendre un male parce que je suis obliger d'aller en animalerie :( et que les femelles peuvent avoir des petits .