taille de la cage

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrais savoir si l ancienne cage de mon hamster serai assez grande pour un gerbille ? Longueur 62 cm, largeur 36cm, hauteur 43cm

Et une autre question est ce qu 'il faut mieux prendre un ou deux gerbilles ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

Non, il faut au moins un espace (le mieux est un terrarium) de 80cm de long et de 40cm de large ainsi qu'une grande hauteur pour mettre au moins 20cm de litière.

D'ailleurs pour un hamster, c'est aussi 80cm de long.

Il faut mieux prendre 2 gerbilles de même sexe appartenant à la même portée sinon risque de bagarre ! Surtout en ce qui concerne les mâle. 2 car la gerbille est un animal grégaire.