Taille de cage & gerbille qui mord

Arkaion

Bonjour !

J'ai fait récemment (moins d'une semaine) l'adoption de trois petites gerbilles dans une animalerie. L'emménagement s'est relativement bien passé, mais j'ai quelques petites inquiétudes qui commencent à se lever :

- La cage que j'ai acheté est une 'Neo Panas Xl' de 70x40 cm, soit une surface de 2800 cm², plus deux petits étages en bois avec des rampes. Le problème est que les petites grattent aux coins en verre de la cage : Elles se mettent sur les pattes de derrière et grattent frénétiquement des pattes de devant les parois ou le sol.

Est-ce que cette cage est trop petite pour elles ?

J'ai cru lire sur divers sites qu'une gerbille requiert 1800cm² par tête, ce qui ferait que ma cage n'est adaptée que pour deux gerbilles..

Si c'est le cas, est-ce que vous auriez connaissance de cage adaptée à mes besoins ?

- Le trio de gerbille s'entend très bien (elles jouent, dorment et mangent ensemble sans problème), mais la dominante est très agressive avec ma compagne et moi. A chaque fois qu'on met les mains dans la cage, elle s'approche comme pour renifler puis mord assez fort (du sang a déjà perlé de nos doigts meurtris). Nous avons essayé de bien nous laver les mains et d'éventuellement les frotter avec de la litière, mais sans succès.

La technique que nous testons actuellement est de porter des gants en tissus et de nous servir de graines de tournesol pour essayer de corrompre ces fauves.

Est-ce que vous auriez des conseils ou des techniques particulières pour l'apprivoiser ?

Merci d'avoir lu mon pavé, et merci d'avance pour vos réponses :)

Bonne journée !

4 réponses
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Euh pour deux gerbilles le minimum confortable serait du 150×50 pour un trio .

J ai une option intéressante qui serait susceptible de vous intéresser ce serait d aménagemer la vitrine Ikea détolf 163×45 a peu près.

Je vous laisse vous renseigner.😁

Octalove le parc elles pourraient le sauter

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Arkaion

Merci beaucoup de vos réponses !

Je crains que construire un parc ne soit pas une solution viable dans mon appartement, je n'ai tout simplement pas l'espace nécessaire ..

Agrandir verticalement est par contre une excellente idée !

Je vais essayer de trouver un aquarium aux dimensions similaire à la cuve actuelle, et leur fournir de quoi creuser. J'espère que ce sera suffisant jusqu'à ce qu'on puisse leur permettre des sorties surveillées (câbles un peu partout derrière les meubles).

Les krisprolls sont en effet appréciés, la plus gourmande s'est longuement attardée à la porte de la cage pour voir si y'en avais plus qui arrivait :D

Je ne comprend pas trop l'idée de la vitrine IKEA, ça serait pour la coucher ?

Mais du coup comment l'aération se ferait, il faut retirer la porte et mettre du grillage ?

si c'est pour la coucher, je n'ai toujours pas assez de place à vendre pour ça ^^'

Kelinda

elle est bie,n deja mieux que certaine spécial r gerbille en vente, mais pas assez profonde ,niveau partie en verre, pour pouvoir creuser des tunnel

il faudrait au moins 30 Cm de litiére pour qu elle puisse faire des tunnel , elle adore creuser et faire des tunne,l les etage c est pas indispenable

c est surement pour ca qu elle gratte la paroi et peut etre rajouter des objet jeux roue etc

pour trois je ne serait dire si c est assez grand mais plus c est grand et surtout profond en litiere mieu c est

y en a qui on un grand bac ikea avec bien sur des grille d aeration

je pesne que vous avez surement fait des recherche il y pas mal de cage en image sur le net comme dit plus haut la vitrine ikea j ai vue ca sur le net aussi

la mienne impossible de la prendre , c est pas tres adapter a ca, une grebille n est pas fait pour etre trop mainipuler plus pour etre observer ( bon avec la hauteur de litiere on la voit pas trop defois)

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Et au minimum il faudrait une cuve de 100×50

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "