Bonjour !
J'ai fait récemment (moins d'une semaine) l'adoption de trois petites gerbilles dans une animalerie. L'emménagement s'est relativement bien passé, mais j'ai quelques petites inquiétudes qui commencent à se lever :
- La cage que j'ai acheté est une 'Neo Panas Xl' de 70x40 cm, soit une surface de 2800 cm², plus deux petits étages en bois avec des rampes. Le problème est que les petites grattent aux coins en verre de la cage : Elles se mettent sur les pattes de derrière et grattent frénétiquement des pattes de devant les parois ou le sol.
Est-ce que cette cage est trop petite pour elles ?
J'ai cru lire sur divers sites qu'une gerbille requiert 1800cm² par tête, ce qui ferait que ma cage n'est adaptée que pour deux gerbilles..
Si c'est le cas, est-ce que vous auriez connaissance de cage adaptée à mes besoins ?
- Le trio de gerbille s'entend très bien (elles jouent, dorment et mangent ensemble sans problème), mais la dominante est très agressive avec ma compagne et moi. A chaque fois qu'on met les mains dans la cage, elle s'approche comme pour renifler puis mord assez fort (du sang a déjà perlé de nos doigts meurtris). Nous avons essayé de bien nous laver les mains et d'éventuellement les frotter avec de la litière, mais sans succès.
La technique que nous testons actuellement est de porter des gants en tissus et de nous servir de graines de tournesol pour essayer de corrompre ces fauves.
Est-ce que vous auriez des conseils ou des techniques particulières pour l'apprivoiser ?
Merci d'avoir lu mon pavé, et merci d'avance pour vos réponses :)
Bonne journée !