Taille de cage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A partir de quelle taille de la cage les sorties ne sont pas indispensables?

Je vois beaucoup dans ce forum que vous sortez vos cochons d'Inde au moins 4 heures par jour mais quelle est la taille de votre cage (et pour combien de cochons d'Inde)?

Merci beaucoup!

4 réponses
Sofi771

Le minimum pour un chon seul est de 1m, pour deux 1m20 avec au moins quatre heures de sortie, et on parle bien de minimum.

Je ne pense pas qu'une cage spacieuse veut dire moins de sortie, loin de là.. Le chon connaît sa cage, ne peut pas forcément s'y dépenser comme il veut, explorer et j'en passe donc même avec une cage ultra spacieuse les sorties reste indispensable.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse :)

Donc selon toi, 5-6 cochons d'Inde dans un 6-7mètres carré doivent avoir des heures de sorties en plus?

Sofi771

6/7m² ce n'est plus une cage mais une liberté totale pour le coup dans certes un espace pas immense pour le nombre d'individu mais largement correct.

Dans le cas de cinq chons dans un enclos de 7m² je ne pense pas qu'il y ai besoin de quatre heures de sortie, malgré tout je conseillerai quand même de laisser les chons se balader un peu partout pour explorer et se défouler à fond une heure ou deux tous les jours, ça ne peut leur faire que du bien.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse!