Taille Cavy cage pour 4 chons

Mpirsoul
Mpirsoul

Bonjour à tous.

Nous avons 2 chons femelles et 2 petits chons de 1 mois à peine.

Les 2 petits étant une surprise, notre cage n'est pas adaptée.

Je pense acheter une cavy cage. J'ai la place que pour une 2 * 5 , en ajoutant le loft, pensez vous que cela conviendrait ?

Je pense également passer au tapis polaire (3 set pour permettre une rotation), cela suffira avec nos 4 amis ?

Merci d'avance

Michael

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La cavy cage 5x2 est conseillée pour 3 chons, alors que pour 4 chons on préconise une 6x2. Si vous rajoutez le loft cela rajoute un peu d'espace donc cela pourrait être suffisant pour 4, même si le loft ne remplace pas vraiment l'espace au sol. Une autre solution serait de prendre une cavy cage double 4x2 mais cela implique de séparer vos chons ce qui n'est pas idéal.

Le tapis polaire est une très bonne alternative à la litière, plus écologique, économique et confortable. Il faut le changer tous les 2 à 4 jours (plutot tous les 2 jours si vous avez 4 chons) donc 3 sets devraient suffire pour les rotations de machine à laver.

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Mpirsoul
Mpirsoul

Bonjour,

C'est clair que j'aurais préféré mettre une 6x2. Par contre,je pourrai agrandir l'ensemble si je trouve une solution.

Merci

Michael

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Alors pour ne pas séparer tes chons tu peux leur acheter un enclos et tu garde leur cage actuelle 😉

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Un enclos comme ça :

Ou comme ça :

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres

PS : tu trouveras ça sur zoomali.a sans le point et dans la catégorie enclos lapin

Mpirsoul
Mpirsoul

Merci ... J'ai un petit soucis de WAF (Wife Acceptance Factor) pour l'encombrement et doit me limiter à une cage 😞 dans un espace "dédié"

Lapinous Et Autres
Lapinous Et Autres

Ah

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?