taille cage

Utilisateur anonyme

Bonjour , je voudrais savoir la taille minimum d’une cage pour 2 gerbilles ???

10 réponses
Utilisateur anonyme

je pense que tu as la réponse dans la fiche "gerbille" sur le site.

Utilisateur anonyme

je ne l'ai pas trouver !!!

Utilisateur anonyme

voici le tera que j'ai aménager sur trois étage pour mes deux gerbille avant c 'était mon hamster qui étais dedans donc ne te fie pas a ce qu'il y a dedans lol la maintenant j'ai de la litière de chanvre que je met en grosse quantité car les gerbille adore creuser et sur le premier étage un récipient avec de la terre a bain ou il s'éclate dedans 2 eme étage leur manger et a boir et un petit château en bois qu'il ronge et qu'il grimpe dessus et tout en haut une petit maisonnette et je leurs mets une très grosse roue quelque heur par jour car ses les intéressé pas de trop et comme sa vu quelle est très grande il en font tout les deux.et si tu veux leur donner quelque jouet tu peux le carton du rouleau de sopalin ou papier toilette il adore et sa leurs fait leur dent sinon des pomme de pain que tu fait bouillit 30 minute et que tu laisse bien séché plusieurs jour lol bisous bisous si tu as besoin de conseil hésite pas a m'écrire
Utilisateur anonyme

Vous l'avez payé cher ce terra?

Utilisateur anonyme

Euh sinon pour répondre à la question de la demoiselle je dirais que pour deux gerbilles tu peux sans risque prendre une cage d'une superficie équivalente à 1m² et au minimum( je dis bien minimum 30cm de hauteur car ces chères petites bêtes à poil aiment sauter et dans le cas ou elle sont surprises elle pourrait se cogner la tête contre le grillage). Si tu peux regarde pour acheter un aquarium (cherche sur leboncoin par exemple) ou alors moins cher il existe les cages Savic (Habitat XL ou Freddy 2 mais il faut vérifier l'espacement des barreaux de façon a ce qu'elle ne se fassent pas la malle).

En résumé préfère un aquarium si possible avec par exemple 80 de longueur voire 1 mètres * 40 de large et 30 de haut.

Voilà, j'espère que ça pourra t'éclairer et renseigne toi sur le site de l'APAG aussi ainsi que d'autres existants sur le net.

Utilisateur anonyme

okey merci pour vos infos !!

Utilisateur anonyme

ses une amie qui l'avait avant et il y avait pas d'étagère et elle y a fait installer en tout elle en a eu pour 150 euro 80 le tera et pour faire les etagere le reste bisous

Utilisateur anonyme

Moi je dis plus grand c'est plus les animaux seront épanouis

Utilisateur anonyme

D'accord merci nanou pour ta réponse =).

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un aquarium de 61cmx48cmx58cm.

Pensez-vous que cela suffit pour 2 gerbilles ?