Tâches noir en relief
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bonjour !
A mon avis, ce n'est pas la teigne. Je l'ai eu à la maison, et ça se caractérise par une perte de poils ( alopécie) en forme de cercle. Il a plusieurs sortes de teignes ( de sources aussi) mais dans tous les cas , il y a perte de poils, grattage ( pas forcément intense si c'est le début), croûtes . Si ça dégénère, on a ensuite des plaies, des saignements, voir des infections . Et oui, cela est transmissible sauf si on la repère à temps et qu'on prend ensuite toutes les précautions ( aucun de mes autres chons ne l'a eu , ni moi, ni mes enfants ) .
Selon moi, il y a plusieurs possibilités . C'est une teinte de la peau ( vue que tu dis qu'il a ça depuis la naissance). Son poils est noir, possible aussi que se soit des repousses de poils ( d'où le relief) , car ça peut être une petite mue , nous arrivons bientôt au printemps après tout ..
Dans tous les cas, si cela t'inquiètes, tu peux consulter un vétérinaire .
C'était la teigne *
Ah bon ? Parce que j’ai lu sur un site que si ćetait l’an taigne il se gratterait et c’est pas du tout le cas il les a depuis sa naissance quasiment
Merci pour votre réponse en tout cas
Je pense que c'est de la teigne, il faut aller chez le véto pour qu'il te donne un traitement.
Attention: c'est transmissible à l'homme (et à la femme).
4 commentaires sur 4

