Tâche blanche dans l'oeil de mon lapin...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je suis assez paniquée je vous explique ma situation..

J'ai un lapin extra nain (mâle) depuis environ 5 mois, il doit avoir 6/7 mois, il a déjà 2 mois de ça il a eu la coryza je l'ai donc amené chez le vétérinaire et il etait complètement soigné jusqu'à ce matin j'ai remarqué une tâche blanche au niveau de la pupille et de l'iris.. Son oeil est normal aussi ouvert que l'autre, ses habitudes ne changent pas, il est aussi vif et s'alimente bien. Demain je l'amène au vétérinaire mais j'aurai voulu savoir si quelqu'un avait connu un cas similaire avec son lapinou.. Merci beaucoup

(Je n'ai pas réussi à joindre une image elle est trop volumineuse)

21 réponses
Utilisateur anonyme

C'est une tache comment ?! vous pouvez la décrire ?! peut être une poussière non ?!

Guizmo38

Bonsoir,

Tout d'abord, les lapins extra nains n'existent pas.

As-tu une photo ? J'ai une petite idée, mais la photo confirmera (ou non).

EDIT : Je viens de voir cette phrase "(Je n'ai pas réussi à joindre une image elle est trop volumineuse)". Tu ne peux pas réduire ton image ?

Utilisateur anonyme

Est-ce que ça ressemble au coryza qu'il a eu il y a qq temps? De toute façon, il faut l'emmener pour le montrer, ce n'est peut-être qu'une conjonctivite...Si son état est bon, c'est déjà un très bon signe.

Courage et dis-nous ce qu'a dit le véto demain.

Utilisateur anonyme

Au début je pensais à un reflet puis en regardant bien c'est une tâche blanche ronde et opaque, j'essaie de vous mettre une photo avec l'ordinateur

Guizmo38

C'est ce à quoi je pensais dès le début : Une cataracte.

Tape "cataracte lapin" sur Internet et compare une photo avec l'œil de ton lapin.

Utilisateur anonyme

Mamanréglisse : non ça n'y ressemble pas, merci beaucoup je vous tiendrai au courant demain...

Guizmo38 : J'ai regardé sur internet et la cataracte est basé plus sur la pupille ?

Guizmo38

Ça m'a l'air d'être une cataracte, oui.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour tes réponses, je surveille que ça n'évolue pas, bonne soirée

Guizmo38

Une cataracte ne se soigne pas, si ça évolue tu n'y pourra rien, malheureusement.

La seule solution est l'opération, mais elle est risquée.

Bonne soirée à toi également.