Tache blanche dans l’oeil

Djayde

Mon lapin a une tache blanche dans l’œil , il n’a pas l’air d’avoir mal. Je me suis renseigné sur internet et ça me dit que c’est peut être la cataracte lié à la vieillesse mais il n’a que 9 mois. Je me demande si il ne serai pas entrain de perdre la vue de cet œil je ne sais pas quoi faire

2 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bonsoir, c'est assez simple vu qu'il n'y a qu'une solution : emmenez le au veterinaire rapidement.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les lapins peuvent développer des parasites comme tout animal d’ailleurs. En général, les premiers signes d’infection par des parasites sont des taches blanches sur les yeux. Ces parasites peuvent ensuite migrer dans le corps et rendre malade votre lapin voire conduire à son décès dans les cas les plus extrêmes sans traitement. Je vous conseille donc de consulter un vétérinaire qui saura diagnostiquer la cause de la tâche et sûrement voir si une propagation s’est faite. Vous aurez alors un traitement adapté pour le soigner.

On peut également penser aux ulcères de la cornée fréquents chez les lapins. Dans tous les cas, il faut aller chez votre vétérinaire.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "