C'est normal de pleurer tout le temps... J'ai vécu aussi le décès de mes deux ancien lapin... Le premier est décéder car j'ai fait une forte dépression, comme nous étions fusionnel lui et moi, il ses laisser mourir... (Oui mon lapin a été diagnostiquer, il ses bien laisser mourir par lui même....). Son décès a aggraver ma dépression. Heureusement que mon chéri était la (J'avais 15 ans). Au bout de plus d'un ans j'ai voulu réadopter une petite boule d'amour (Au final j'en avait adopter deux Rosita et Roméo). Mais lors d'une soirée d'été, dans mon jardin, une fouine les a attaquer. Mon mâle à protéger ma lapine.... Je vous laisse imaginer ma réaction quand j'ai retrouver ma lapine qui m'attendait, stresser, à coter du salon.... La pauvre était aussi mal que moi. Le deuils est une période à prendre au sérieux même si certains disent que ce n'est "qu'un lapin". Il ne faut pas oublier que nos lapin sont nos bébés. Que ces petits loulous sont merveilleux et que de les perdre est une réel souffrance !! 😞
En combien de temps votre moral s'est adouci ? Je viens de passer une semaine chez mon copain et c'est vrai que je n'y pensais pas vraiment, je n'avais pas le temps de pleurer sa mort mais me voici rentrée chez moi et... Je ressens encore cette petite solitude, son absence. J'aimerais beaucoup avoir un autre petit animal (pas un lapin, pas pour le moment mais plutôt des rats ou des gerbilles) mais malheureusement ma mère ne veut plus d'animaux à la maison je vais donc attendre tristement d'avoir mon chez moi pour donner de l'amour à de nouvelles bêtes. Nous pensons fort à nos boules de poils et je donne du courage à tout ceux qui on perdu leur petit compagnon.🙄
Pour mon premier, mon moral est allant en grande dégradation pendant 5 mois... Je pleurais tout le temps et était très mal (A en avoir mal au crâne).
Au bout de 5 mois je suis aller en stage durant 1 mois avec ma mère, cela m'a fait du bien et m'as éloigner de tout l'environnement qqui me rendais dépressive (Le lycée et ma maison....). A la fin du mois j'allais mieux...
J'ai donc décider d'adopter un petit bébé lapin. Mais je voulais prendre mon temps. J'ai rendu plusieurs fois visite à l'éleveuse avant d'avoir un coup de cœur.
Comme le lapinous n'étais pas encore sevrer je lui rendais visite très souvent. Cela me remonter le moral à chaque moment passer avec lui.
Pour mon deuxième lapin j'ai du cacher au plus vite ma souffrance car je devais remonter le moral à ma lapine. Je ne voulais pas qu'elle ce laisse mourir. Cela à donc durer qu'un mois puis j'ai du vite me remettre sur pied