Symptômes de ma lapine

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerai demander votre avis.

En effet j'ai deux lapines qui vivent dans la même cage (assez grande ne vous inquiétez pas) et elles s'entendent très bien car elles sont sœurs. Elles sont nourries de la même façon et je les nettoie une fois par semaine le week-end.

Il y en a une des deux qui a commencé à avoir des croutes à l'arrière de la tête mais ça a disparu. Elle fait des bruits bizarres, son pipi devient blanc et le fait partout. Alors qu'elle mange, fait caca et marche normalement. Elle est devenue assez agressive, impossible de la porter tellement elle bouge et griffe alors qu'au début elle était très peureuse.

Merci de votre aide !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut consulter un véto car certain lapin n'ont pas le même comportement si par exemple il ne dort pas bien ou si quelque chose le géne

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel âge ont vos lapines ? Depuis combien de temps avez-vous remarqué les symptômes ? Qu'entendez-vous par "bruits bizarres" ? (respiration anormale, toux ?)

Le fait qu'elle ne se laisse plus manipuler comme avant est probablement un signe de douleur. Je vous conseille d'aller consulter un vétérinaire (NAC de préférence) afin de faire un bilan et examiner tout ça.

Bon courage,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

je pense aussi qu'il faut consulter un vétérinaire👌

Utilisateur anonyme

bonjour,

ma lapinne a eu la gale a son oreille gauche, donc je voulais savoir si ça peu influencer sa santé?

Piwine N1n1

Urine blanche est, en règle générale, synonyme d'un excès de calcium dans la ration

Consulte très rapidement un véto spé. NAC car il se peux qu'elle est des calculs de calcium dans la vessie, que cela est atteint les reins, ect.... Au vue de ces symptômes cela devient urgent voir vital!

Les as-tu faites stérilisées?

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "

"En effet j'ai deux lapines qui vivent dans la même cage (assez grande ne vous inquiétez pas)"

Euh, si, je m'inquiète. Un lapin n'a rien à faire en cage. Vous mettriez un chat en cage ? Non, c'est absurde. Alors pourquoi le faire avec vos lapins ?

Ca peut être tout et n'importe quoi, dans le doute consulter un vétérinaire pour un petit check up (ça serait bien d'amener les deux d'ailleurs)

Et il faudrait sérieusement envisager de leur aménager au moins un enclos, puis passer à une semi/liberté voir liberté totale

Alesya
Etudiante en droit la semaine, vendeuse en animalerie le weekend, j'adore les animaux depuis toute petite quelle que soit leur race !

Une cage n'est jamais assez grande pour un lapin, alors pour deux...

Bref, quel âge a ta lapine ? Est-elle stérilisée ?

" ~ Pix et Doodoo ~ "