Sweety est malade ...

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Ce n'est pas souvent que je demande conseil concernant nos amis les rongeurs, mais là, j'avoue que je sèche un peu :

Sweety a eu un rhume, un petit, la semaine dernière, donc bien sur direction véto. J'ai été le voir vendredi dernier, il m'a donné un antibio à lui donner à la pipette pendant 6 jours. Donc hier il a eu son dernier jour de médoc'.

Le problème, c'est que, bien que son rhume ne soit pas grave, il n'est pas partie pour autant, et je pars dimanche aux aurores, pendant une semaine .... Et très franchement, même si je demande à mes voisins, ceux sont eux qui s'occupent de mes monstres, de lui donner la pipette deux fois par jour, ils ne vont pas le faire, disons qu'ils nous aiment bien, ils s'occupent bien des loulous, mais sans plus.

Mais surtout, savoir Sweety malade alors que je ne serais pas là, ça me stress énormément, j'hésite à rester ou pas, car je vous le dis d'avance, je ne peux pas emmener doudou là où je vais.

Pour l'instant, il est au chaud dans ma chambre, tout ce qui lui faut, je lui ait préparé une petite infusion, mais il n'aime pas ça, son biberon j'ai rajouté un tout petit peu de miel liquide, vraiment peu, car c'est très riche en sucre.

Bref, je vais aller au véto demain, pour qu'il me re-prescrive de l'antibio, mais je me vois mal demander à mes voisins de lui donner son médoc' tous les jours, surtout que je doute qu'ils vont le faire ...

En attendant le verdict du véto, auriez-vous des mélanges naturels que je pourrais lui donner ?

En tout cas, j'ai peur qu'il y ai un début de bronchite, entrainant ensuite la coryza, espérons que les résultats de demain ne soient pas négatifs ...

Sur ce très bonne soirée, je donnerais des nouvells du véto demain, j'espère pouvoir y aller surtout :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Il est dehords ? ma povre le stresse *.*

Utilisateur anonyme

Merci marjo :) Je vais demander à des amis de le garder séparemment, ils sont passionnés d'animaux, c'est eux qui ont une des soeurs de ti biscuit, donc ils voudront bien lui donner ses médicament :)

Llaura : non je l'ai rentré bien sur ^^

Utilisateur anonyme

désoler pour toi TAP et pour ton loulou si tu as vraiment pas le choix pour tes voisins dis leurs bien que c est important ;) j espère que ca va aller

Utilisateur anonyme

Merci boxeuse :) Je pense avoir trouvé une solution, mais je sens que je ne vais pas dormir de la semaine, je vais tellement stresser, un rhume peut vite virer en coryza :/

Utilisateur anonyme

je vous tien au courant de toute façon, en espérant que les nouvelles à venir soient bonnes :/

Utilisateur anonyme

Je viens de lui vaporiser l'infusion :)

Utilisateur anonyme

L'infusion ne fait pas tellement effet, demain je vais lui préparer en bouillie :/

Antho70

Le mien également a eu une bronchite qui ne s'est pas soigné complétement malgré les antibio. Il faut le blinder avec la vitamine c (1ml de vit C matin et soir), inhalation à l’eucalyptus et j'ai trouvé sur zooplus un mélange d'herbe médicinale spécialement conçu pour les problèmes respiratoire des cobayes ( Cunipic vet line special diet respiratory).

Utilisateur anonyme

Merci Anthony :) Je vais de suite aller voir sur zooplus, je commande souvent sur ce site.

Merci encore et bonne nuit. TAP

Utilisateur anonyme

Je suis en train de chercher le mélange en question sur le site, mais je n'arrive pas à le trouver, j'espère qu'il est encore d'actualité ...