svp est ce normal ?

Utilisateur anonyme

bonjour, ma chone est chez moi depuis maintenant 15 jours et elle ne veut pas que je la prenne dans mes bras des que je veux la prendre elle se barre dans un coin !

comment faire ?

merci !

19 réponses
Utilisateur anonyme

Tu dois absolument prendre ton temps et la laisser approcher de toi. Ne la force surtout pas sinon elle ne te fera plus confiance. commence par l'attirer vers toi avec un peu de nourriture. quand elle sera `al'aise de venir chercher la nourriture, tu pourras la caresser. Tu ne la prendra seulement que si elle vient vers toi d'elle-même. C'est long, mais si tu veux aller trop vite, ça va tout gâcher.

Utilisateur anonyme

Si tu veux la prendre c'est comme moi au début elle ne voulait pas venir. Je lui est donnée une friandise. Puis elle est venu mais il a fallu du temps!! Et Calico a bien raison si tu ne vas pas doucement tout va être gâché.

Utilisateur anonyme

ok mais je l'attire avec de la nourriture mais elle vient j'usqu'a l'entrée de sa cage et apres elle le prends puis fini !

et des fois elle mais ses pattes sur mes mains et des que je la lève (ma main) elle s'enfuit !!!

Utilisateur anonyme

Elle n'ai vraiment pas habituée à ta présence, effectivement :S

Elle n'a pas encore totalement confiance en toi, il faut que tu passes beaucoup de temps avec elle, caresse la, nourris la à la main, parle lui gentiment...

Frottes aussi tes main dans sa litière, comme ça, elle reconnaitra ton odeur.

Utilisateur anonyme

ok le problème c que quand je suis au collège je la vois pas et je fini tout les jours a 4 h sauf le vendredi 5 h !!!

et je mange a la cantine voila j'espere que sa va aller !

bisous !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai toujours vécu avec des chons et je les adore mais il faut avouer que le chon est vite psychorigide. Donnes-lui des habitudes. Appelles le quand tu rentre en faisant un petit bruit, toujours le même. Donne lui les légumes qu'il préfère tous les jours à la même heure. Aslan attend sa carotte chaque jour, les pattes sur le rebord de sa cage. Tu verras qu'il va très vite te faire confiance et t'appeler en te sifflant. Ils adorent avoir de petites habitudes. Avec le collège et les horaires que tu as, je pense que c'est jouable.

J'en profite pour te conseiller de ne pas lui mettre le dodo que tu as acheté: il va faire ses besoins dessus et ça n'est pas top côté hygiène.

Bon courage et sois patiente.

Gupy

Biscotte28

Moi je penses qu'il faut que tu arrete de te poser des questions reste a coter de sa cage regarde laa parle lui , et je suis sur que tu peux la carresser tu vas beaucoup plus vite quelle c'est sûre ! Il faut prendre son temps on a pas tout tout de suite . Prend une carotte ou autre en nourriture et elle viendra vers toi pour le manger .

Utilisateur anonyme

oui elle le fait ya pas de problème je l'attire avec endives,tomates poire....

mais des que je veut l'attraper par le dessous elle se sauve et fait un bon :( !

mais j'ai remarquer quelque chose des que je passe elle se met au barreaux et tout a l'heure je lisais mon livre et elle criait alors j'ai ete la voir (meme pièce) et je l'ai caresser et apres elle ne criait plus =) voila !!

Utilisateur anonyme

Laury , Elle as besoin de temps , de beaucoup de temps, plus tu la forcera plus dur sa sera . C'est elle qui doit venir vers toi et non l'inverse . Quand tu auras compris que c'est au cochon d'inde de décider de ce qu'il veut faire et non a toi , Sa ira mieux !

Utilisateur anonyme

j'ai jamais dit que JE décider ***** a la fin ****** !!!! '--

c'est elle qui decide je ne la brusque surtout pas !!!!

sinon je vais brisez sa confiance !!!!!!!!!!!

***** '--