Surpoids ? (Sur photos)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une lapine du nom de chupa c'est un géant papillon français, elle a 4ans (je l'ai payé 5€ Sur un marché, comparé à ceux de Dejardins à 70€!!bref c'est n'importe quoi !)

Lorsque des amis viennent ils me disent qu'elle est énorme, moi je ne trouve pas.

Une fermière me dis que son collier de graisse est trop gros et que son poid va jouer sur sa santé, par cette parole je m'inquiète et je m'adresse à vous, je ne l'ai pas pesé je n'ai que des photos pour le moment :)

Est-il vrai que son collier de graisse est trop gros ?

Paraît elle énorme ?

Cordialement

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
36 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je ne le trouve pas gros sachant que c'est un géant papillon français mais son collier oui sinon ça va

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

les miens on toujours eu un collier epais aprés te dire plus ou moins gros je ne sais plus trop mais ça me choque pas pour cette race

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super tout ca :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour venir aux nouvelles!

Il y a effectivement du surpoids mais rien d'affolant :) (alimentation à surveiller tout de même)

Pour le collier de graisse c'est vrai qu'il est gros mais cela fait partie de sa morphologie (le poids joue aussi)

Sortie du rdv (conclusion):

Alimentation à surveiller et à réduire légèrement :)

Sinon santé de la lapine parfaite et rdv stérilisation pour le 22 :)

Analie
Analie

Merci pour ma louloute :) La tienne est belle aussi.

Oui, elle on pas le même marquage, et pas la même morpho non plus :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Analie et Aréa vos lapines sont super JOLIE 😳 , ma lapine doit faire 1,5kg et pas 5/6kg ^^ un tout petit gabarie

Pour revenir au sujet, je trouve aussi qu'elle est un peut grosse 😁

Mais tu nous dira qui avait raison après le retour de ta visite chez le véto .

Effectivement c'est un petit gabarit lol :D (lapin nain?)

C'est vrai que je ne l'ai pas dis non plus, mais votre lapine (Analie) est joulie :) et très différente de la mienne *) !!

Pas de soucis je vous dirais tout demain ! :)

Analie
Analie

Merci pour ma patate ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne résolution pour la visite de contrôle chez le véto , oui parfois certaines lapines sont gâtées mais cette petite chérie a l'air un peu en surpoids mon lapin était pareil tu verras après ça ira mieux en changeant son alimentation et en réduisant les doses de granulés

Oui je crois que ses hormones joue sur son caractère

😝

En tout cas merci de vos réponses je vous tiens au courant :)

Chachatouille
Chachatouille

Bonne résolution pour la visite de contrôle chez le véto , oui parfois certaines lapines sont gâtées mais cette petite chérie a l'air un peu en surpoids mon lapin était pareil tu verras après ça ira mieux en changeant son alimentation et en réduisant les doses de granulés

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je garde tout de même le rdv pour avoir dès conseil en même temps je vais voir pour la stérilisation :)

Merci pour l'explication des 2-3% je ne savais pas :) je vais pouvoir changer son planning de repas lol :)

J'avais oublié de dire la salade etc, pour les pommes de terre c'est plus les épluchures mais que très peu, mais bon si ce n'est pas bon Je vais arrêter celle ci :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?