Surpoids lapin et régime

Piwine N1n1

Bonjour/ Bonsoir à toutes et à tous,

Bon, voilà le soucis :

Écho est un mâle castré depuis février, et il a environ 10 mois et c'est un typé nain

Il faisait 1,6kg lors de son opération et il fait actuellement 2,4kg.... Soit 800g en 3 mois et cela ne semble pas s'arrêter....

Il a en ration actuellement :

Mélange de salades: chicorée rouge, mâche, frisée: 2 poignées par jour en 2 repas

Aubergine et Panais : 2-3 tranche de chaque 2 fois en 2 repa également

Granulés: sensitive pur à peine 1 cuil. A soupe en 2 repas

Le tout avec accès au foin à volonté....

La question est la suivante : est-il possible de lui supprimer complètement ces granulés en conservant le mélange de salades et le foin seulement ? Et niveau carences, y a t il un risque?

Pensez vous que cela va lui permettre de maigrir ?

En sachant que, pour l'été, il est dehors donc principalement herbes+ foin en ration.....

Je l'emmène chez le véto pour ces griffes d'ici peu donc je lui demanderai plus ample conseils mais si vous pouviez m'aiguiller un peu...

Merci pour votre aide!

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
13 réponses
Piwine N1n1

Merci pour le tuyau ! Je vais regarder sur notre ami Google pour voir si il y a ce type de magasin par cher moi 👍

Les fruits et carottes, il en a qu'une ou deux fois par mois ( quand j'y pense quoi 😁)

Après qu'entend tu par légumes racines ? Car, par exemple, avec le panais, j'ai cru comprendre que je pouvais en donner pas mal car riche en fibre mais pauvres en nutriments....?

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Parmi les légumes racines tu as le chou rave, les navets, le topinambourg, le rutabaga, le panais et la carottes ;)

Le panais est un légume plutôt riche en nutriment mise à part le calcium, par contre c'est un légume assez sucré également ^^

Piwine N1n1

Dac, merci beaucoup !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses et votre aide! 😁👍

Maintenant, j'ai les tuyaux pour que le ''régime'' d'Echo se passe pour le mieux et sans soucis 🙂

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "