Surpoids lapin et régime
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide !!
Je vais faire ça, le passer à une alimentation 100% naturelle, j'appréhendais simplement concernant les carences et le calcium qui est paaaaaaartout..... mais tu m'a rassuré
Après, il est déjà sous vitamines car sa mue récente l'a beaucoup secoué.... Et déjà qu'il est moumou de base... Ca l'a pas aidé 😁😁
Je croise les doigts pour qu'il retrouve sa ligne d'ici 1 a 2 mois et que cela se maintienne....
Il est pas spécialement ''gros'' ou ''enrobé'' mais disons que l'on voit qu'il est bien en chair 😁😁 et je préfère prendre le taureau par les cornes plutôt que cela prenne une ampleur telle que cela nuise à sa santé.....
Merci pour ton aide en tout cas!
Articles qui pourraient t'intéresser :
http://www.ladureviedulapinurbain.com/PDF/article_equilibre.pdf
http://www.ladureviedulapinurbain.com/PDF/pyramides_alimentation.pdf
Une alimentation 100% naturelle est plus que conseillée !
Par contre c'est minimum 5 variétés de légumes par jour et il faut bien répartir niveau type et vitamines : vit a b et c et attention à ceux contenant trop de calcium ! (y'en a pas mal)
Il faut qu'il y ait le plus de légumes feuilles + au minimum un légume racine (attention pas de carottes !)
Donc si tu donnes actuellement les légumes que tu as cité chaque jour à ton loulou c'est pas le top du top.
Tu peux aussi le faire "jeûner", mon loulou a le droit un 1 jour de jeun par semaine: foin à volonté et feuilles / fleurs / branches / racines séchées à volonté également.
L'été par contre je ne m'embête pas à acheter toute une panoplie de légumes, je me contente de ramasser toutes les plantes sauvages possible, comestibles, et il a ça à volonté tout l'été comme ce que mangerait un lapin dans son milieu naturel.
Et de l'exercice aussi, beaucoup d'exercice ahah
13 commentaires sur 13
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)