Superbe nouvelle :D ♥ Nouveau lapin :D ♥

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes & à tous,

Aujourd'hui, je viens vous annoncer une superbe nouvelle :D

Cela fait une semaine que j'y réfléchie, que j'en parle à tout le monde ... & vous savez quoi ? :D

JE VAIS AVOIR UN LAPIN !!!!!!!!! :D :D :D

Je suis tellement contente. Depuis une semaine j'en parle à mes parents, je me renseigne sur tout les sites que je trouve ...

Je prend en compte tout : Les soins véto, la nourriture, les légumes, la litière, les jouets, le foin .... je calcule le budget !

Je sais combien de temps il va vivre, donc pour à peu près combien de temps je m'engage, je sais ce qu'il faut prévoir, par exemple, pour la maison, il faut prévoir & anticiper les dangers !

C'est pour cela que depuis hier, je range & cache tout les files ...

J'ai appris beaucoup de choses sur tout ces sites.

Bref l'achat de mon lapin n'est pas un coup de tête et a donc été murement réfléchis :D

Hier, j'ai été regardé un peu les lapins qu'il y avait .. je me suis un peu renseigner dans l'animalerie ... tout va bien aparament. J'ai eu un coup de foudre sur un p'tit loup qui est venu à la vitre me voir et me lécher la main à travers la vitre ^^ Je me suis dit que c'était celui-là que je voudrais, même si tout les autres été trop beaux *_*

J'y suis retournée aujourd'hui pour faire tous mes achats pour que sa cage soit toute prête pour son arrivé ! Et au passage, pour être sûre d'avoir celui-ci, je l'ai réservé :D

Voilà, maintenant, je n'ai plus qu'a attendre patientement demain soir :D Là, je vais aller faire sa cage, voilà ce que je lui est achété ♥ (il me manque biensûr encore des accesoires) :

-Une cage 1 m sur 60 ^^ avec gammelle, biberon, ratelier à foin et une petite cabane compris dedans.

-Litière Zolux confort bois & nature pour petits mammifères

-Foin Vitakraft parfumé & savoureux, foin des Alpes

-Graines Hami Form, repas complet pour jeunes lapins (graines donnés aux lapins à l'animalerie)

-Un jouet en bois avec petite clochette à l'intèrieur (Rongis Loft)

-Bûchettes à ronger Zolux

-Pierre minérale Zolux

-Petite gamelle pour l'eau

Voilà :D Je l'aurai demain soir mon petit lapin !! Il est gris et blanc, c'est un "tête de lion" (race de lapin) ^^ C'est une femelle :D

Vous aurez des photos ;D

Si vous avez des questions et des conseils à me donner, n'hésiter pas, puis même des prénoms :P

Voilà, merci d'avance, à demain pour les photos :D

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
27 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci les filles pour vos conseils :D Je les appliquerai, personne d'autre ?

Pas de problème pour les photos ;P

Julie58
Julie58

Je suis super contente pour toi .... Mais tu n'es pas très bien renseigné ( ce n'est pas de ta faute )

Les copeaux de bois son mortelle pour ton lapin ! Donne lui plûtot de la paille , du chanvre ou de la litière de Lin c'est les meilleurs. En plus ton lapin préférera !

Pour le foin Vitakraft n'est pas d'une grande qualité , même si c'est une marque connu , elle n'es vraiment pas génial !

Pour la pierre de sel elle est absolument inutile car il ne s'en serve pas ou très peu !

Voilà on attend tes photos =)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La clochette risque de fondre, au pire passe le sous l'eau très chaude :)

J'ai oublié de répondre pour la pierre minérale: oui, vieux vaut l'enlever, en plus les lapins l'utilisent très rarement.

Comme litière tu peux aussi prendre de la litière pour chat 100% végétale mais elle n'est pas très confortable et le lapin peut faire une occlusion intestinale s'il la mange.

De rien ;D J'ai hate de voir ta future boule de poils :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, merci beaucoup :D

Par contre, je peux passer au four son jouet, car il y a une clochette en plastique dedans ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faut les passer au four car en animalerie ces objets proviennent souvent d'arbres résineux qui contiennent du phénol une matière toxique.

Comme litière: litière de chanvre, de lin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, pourquoi passé aux four ? :)

Il aura les deux, biberon & gamelle ^^

Les graines, je les changerai, c'est parce que cela n'est pas conseillé de changer de nourriture d'un coup :)

D'accord donc je lui retire la pierre minérale ?

Qu'est ce que je dois prendre comme litière alors ? :/

Je verrai pour le foin ; si il aime ou non :D

Merci pour tes conseils.... bisous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Génial,je suis contente pour toi Ilo :D

par contre renseigne toi bien, aussi si tu prend une petite femelle pense bien à la stérilisation contre le cancer de l'utérus (dont 80% des lapines de plus de 5 ans sont victimes !)

-Une cage 1 m sur 60 ^^ avec gammelle, biberon, ratelier à foin et une petite cabane compris dedans.

Okay pour la cage :D

-Litière Zolux confort bois & nature pour petits mammifères

Non !!!! surtout pas de copeaux de bois !

-Foin Vitakraft parfumé & savoureux, foin des Alpes

bof, ce foin n'est pas très réputé je pense qu'il y a mieux :)

-Graines Hami Form, repas complet pour jeunes lapins (graines donnés aux lapins à l'animalerie)

Pas génial non plus, elles contiennent beaucoup trop de céréales, graisses végétales pour être équilibrées

-Un jouet en bois avec petite clochette à l'intèrieur (Rongis Loft)

Passe le au four 15 min à 120 degrés ;)

-Bûchettes à ronger

Passe les au four 15 min à 120 degrés ;) Zolux

-Pierre minérale Zolux

d'aucune utilité et peu provoquer des problèmes de reins.

-Petite gamelle pour l'eau

super, bien mieux qu'un biberon :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?