/!\ Sujet pas joyeux

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vous écris pour parler d'un sujet qui me pèse. Ma Hamster "La Civette Dorée" est morte il y a deux heures de cela. J'essaye de comprendre ce qui lui est arrivé.

Les circonstances :

-Elle avait plus de 2 ans et demi

-Hier elle a perdu les poils autour de sa queue, j'ai senti sa fin venir et je l'ai chouchoutée

-Elle a passé une nuit et une journée tranquilles, s'est déplacée assez peu

-Ce soir à son réveil elle vacillait de gauche à droite sans avancer

-Je l'ai prise dans mes mains et elle était toute froide, je l'ai réchauffée en l'entourant dans mes mains

-Elle a fini par se coucher sur le côté et s'éteignant doucement puis de l'écume et du sang lui sont montés à la bouche, tâchant de sang toute sa face couchée dans ma main

-Elle est morte au bout de 5 min ensuite...

Si quelqu'un a le coeur de me répondre ça m'aiderait à essayer d'identifier ce qui lui est arrivé et tourner la page.

Merci

7 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Dites vous bien, que si votre hamster était issus d'animalerie, il a bien vécu .

Chez les hamsters, tous est accéléré , de la naissance a la mort.

Tous les hamsters peuvent être plus ou moins vivace et s'éteindre du jour au lendemain.

N'ayez aucun regret et ne culpabilisez pas , 2 ans et demi, c'est déjà très bien, même si vous souhaitiez en profiter encore quelques mois de plus.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Pour une fois olivier j'aime votre commentaire !

Utilisateur anonyme

Merci pour ces mots d'encouragement.

Je m'attendait à sa fin proche mais sa mort, entamée doucement, s'est terminée avec pas mal de sang et j'ai été un peu choqué que cela finisse ainsi.

Elle n'ai pas eu l'air de trop souffrir cependant, j'ai essayer de lui essuyer le nez pour qu'elle respire bien et j'ai fait en sorte de ne pas faire de mouvements brusques pour pas qu'elle n'ait mal..

Encore merci à vous

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

En fin de vie, le hamster ne ressent plus le mal.

Ce qui donne cette impression ou les quelques minutes avant la fin, ce sont les nerfs.

Enfin, je ne vais pas entrer dans les détails, ce n'est pas le plus important.

Mais chaque mort est différente et peu la voit, puisque c'est bien souvent la nuit ou le matin très tôt.

Je ne suis pas la personne la mieux placé pour un réel ré conforme.

Courage .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Je vais me reposer, vous m'avez bien aidé partir l'esprit plus tranquille.

Merci beaucoup Olivier.

Je tourne la page, je ne reviendrai certainement plus sur ce sujet.

Utilisateur anonyme

Désolé pour ton hamster.

Si c'est un hamster nain il a vécu longtemps, 2 ans et demi c'est bien.

Ne t'inquiète pas elle te surveille de là haut.

Olivier : comme Gribouillle.

Bon courage et ne t'inquiète pas elle est bien là haut.

Utilisateur anonyme

Désoler pour ton hamster.

Elle à quand même vécu longtemps!

Ne pleure pas elle te regarde du ciel et la bas elle est bien et ne soufre pas!