...???

Utilisateur anonyme

Ma lapine est bizzard elle arrete pas de faire du bruit la nuit en grattant sur le sol de la cage et quand je la regarde elle saute de partout quand je veut la prendre elle est immobile et mord et quand je men vais dans une autre pièce elle mord les barreaux de la cage...??? si quelqun a une idée de ce quelle a merci d'avance ps : (elle a 9 ans ....)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Elle a sûrement envie de sortir,mais pas d'être touché!!!!Essais de laisser la cage ouverte pour voir si elle sort d'elle même!!!!

Utilisateur anonyme

Ok ...!

Utilisateur anonyme

oui elle veut sortir! tu la fait sortir dans la journée? car il faut minimum 4 heures par jour de sortie!!!

Utilisateur anonyme

sinon, qu'elle taille fait sa cage! car elle n'a peut-être pas assez de place!

Utilisateur anonyme

je ne sais pas mais pas trop grande

Utilisateur anonyme

Misslette, les lapins ont besoin d'avoir une très grande cage pour vivre heureux et en bonne santé. Perso, la cage de ma lapine mesure environ deux mètres de long... C'est un minimum pour un lapin. Si tu trouves cela trop cher (car plus c'est grand plus c'est cher) achètes en une en occasion sur Leboncoin, il y en a bien une à un prix abordable dans ta région.

Ta lapine a un comportement tout à fait normal pour un animal qui manque d'espace, qui veut sortir plus souvent. Elle tape le sol, gratte, grignote les barreaux de la cage... tout ça pour te montrer son mécontentement, t'inciter à ouvrir la porte de la cage plus souvent.

Un lapin a avant tout besoin d'espace et de liberté et si on est pas capable de lui apporter cela on en prend pas.

Je dis cela non pas pour te critiquer mais juste pour t'expliquer quelque chose de primordial pour le bien être de ta lapinette. D'autant plus que celle-ci n'est plus toute jeune et qu'il faut lui prêter particulièrement attention, lui accorder ses promenades quotidiennes...

J'aimerais ajouter que les lapins d'un certain âge ont tendance à devenir ronchons si on ne leur prête pas suffisamment attention. Tu ne voudrais pas qu'elle perde confiance en toi, non?

Bref, tout ça pour dire que l'espace et le contact sont deux des besoins absolument primordiaux des lapins et que si tu veux encore vivre de longues et heureuses années avec ta lapine, il faudra respecter ses besoins.

J'espère que personne ne prendra mes paroles comme une quelconque agression car ce n'est pas le cas, je ne fais que donner mon point de vue sur la situation pour t'aider.