Suite de la stérilisation de Cassidy

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde,

J'avais fait un poste où je vous demandais des conseils pour la stérilisation de Cassidy, et elle a eu lieu hier matin (le 26 octobre)

Je n'ai pas eu le temps de le créer le jour même donc je le fait aujourd'hui (27 octobre)

Donc, hier matin, Cassidy a mangé un peu puis on la amené à la clinique, j'étais triste, et je n'ai pas eu le temps de lui expliqué où elle allait, elle a vu que quelqu'un d'autre la pris et ma regardé bizarrement. J'étais très triste...Ils nous ont ensuite dit que vers 14h30 on pouvait appeler pour avoir des nouvelles et savoir quand on devait aller la chercher.

Vers 14h30, j'appelle, tout s'est très bien passé, elle était déjà réveillé, donc on pouvait y aller tout de suite la chercher, mais comme l'après midi, c'est consultation libre, il y avait du monde, donc on a un peu attendu. Mais j'ai eu un petit empéchement, donc j'ai pas pu y aller avant 15h20. Arrivé la bas, salle d'attente pleine, des personnes debout, pleins de chiens et chats.

Pour finir, on est passé à 17h, 1h30 d'attente...bref, la véto a dit que tout s'était très bien passé (ce n'était pas elle qui l'avait opéré mais on lui a dit), elle est parti la chercher. Dans sa caisse, il y avait une serviette (qu'ils avaient mis), un truc pour qu'elle fasse ses besoins dessus (une sorte de sopalin, mais je sais pas le nom, je crois que c'est un truc pour les chiens, pour qu'ils fassent leur besoins dessus dans la maison, une aise, je crois que ça s'appelle comme ça), en dessous une sorte de bouillote (gant en latex remplis d'eau chaude mais pas bouillante) et le coussin que j'avais déjà mis dans le fond.

Donc elle ma vue, et je l'ai caressé dans sa caisse, elle s'est laissé faire. Puis la véto la pris à bras et nous a montré sa plaie. une petite fente, et il y a 4 fils. Donc cette partie a été rasé, et j'ai remarqué qu'elle avait une grosse touffe de poil, par rapport à sa peau rose (j'essayerai de prendre une photo pour vous montrer). La véto s'est rendu compte qu'on ne lui avait pas mis un spray sur sa plaie, un truc comme ça et a été le mettre. Elle est ensuite revenu et nous a dit que pendant 2 jours matin et soir, on devait lui donner de l'anti douleur à boire, 0.7 ml dans une seringue (sans aiguille bien sur).

Elle nous a aussi donné rendez vous jeudi (29 octobre) à 10h15 pour vérifier sa plaie. Il y avait un peu de sang séché sur sa plaie, donc elle voulait que je la prenne à bras et qu'elle le nettoie, mais quand elle a voulue me donner Cassidy, elle s'est débattu et n'a pas voulue, j'ai pas compris...peut être qu'elle m'en veut de l'avoir laisser là bas...je sais pas...Donc du coup, elle a abandonné et a dit qu'elle paniqué, elle la donc remis dans sa caisse et nous a dit de faire ça chez nous, en mélangeant de la Bétadine dans un peu d'eau et avec un coton tige, frotter doucement le sang séché.

(suite page 1)

9 réponses
Utilisateur anonyme

Donc on est rentré, je l'ai mis direct dans sa cage, elle essayé de s'allonger dans sa paille (la paille n'est pas une litiére, c'est juste pour remplir la cage) mais elle n'arrivait pas, surement que la paille lui faisait mal. Donc on lui a mis la serviette et son coussin sur la paille, et ça été mieux, elle s'est couché dessus plusieurs fois. Bien sur, elle a pas mangé, elle a un peu bu dans une petite gamelle et comme nous avait dit le véto, on lui a donné son anti douleur dans la soirée à 20h30, pour qu'elle reste 3h tranquille. Mon père la pris doucement à bras, elle ne voulait pas et groulais, mais il a réussi à la fin, je lui ai donné son anti douleur, elle aime bien car elle se léche les babines, puis j'ai nettoyé sa plaie, elle ne disait rien et a été très sage. Quand c'était sec, mon père la déposé par terre pour voir si elle allait gambadé dans la maison, mais non, elle est resté couché dans un coin qu'elle aime bien. Donc du coup, je l'ai fait rentré dans sa caisse, parce que je voulais pas qu'elle saute pour aller dans sa cage, et j'ai mis sa caisse dans sa cage et j'ai ouvert, puis lorsqu'elle fut sorti j'ai retiré la caisse. Elle s'est ensuite reposé dans sa cage.

Aujourd'hui (27 octobre), je me léve et je vais direct la voir pour voir si elle a mangé et comment elle allait (j'avais laissé sa nourriture) et j'ai remarqué qu'elle avait mangé un peu de céleri branche, mais que ça. Mon père a voulu lui donner une feuille d'endive mais elle a refusé. Elle a bu aussi. Ensuite, je l'ai vu manger son céleri. Quelques minutes après on lui a donné son anti douleur. Puis on la laissé tranquille. Elle a remangé son céleri, je lui ai montré ses feuilles de pissenlit et en a mangé un bout puis au midi, quand je lui ai montré les autres feuilles de pissenlit, elle les a toutes mangé, j'ai aussi montré son endive et elle la mangé. Elle n'a pas touché à ses granulés. Ensuite on a tiré sa serviette et son cousin car ils étaitent mouillés de pipi et de plus elle gratté pour les enlever. Elle s'est donc couché dans la paille, donc ça doit lui faire moins mal la paille. De temps en temps elle se lave aussi. Et n'a pas touché à ses fils, bon elle léche sa plaie, dès que je le vois je dit non, car la véto nous a dit qu'elle devait pas y toucher.

Après rien de spécial, demain (28 octobre) dans l'après midi, je dirai des nouvelles de Cassidy.

Voilà

Merci d'avoir lu mon roman (lol)

Adeline

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Contente que sa stérilisation se soit bien passé, si elle mange et boit c'est nickel !

Par contre je te conseille d'enlever la paille qui est inconfortable et pourrais entrer dans la plaie vu qu'il y a pas mal de tiges rigides, mets juste un plaid et un bac à litière :)

Utilisateur anonyme

Merci Rodents, elle a toujours eu l'habitude de la paille, et la plaie est bien fermé, donc je pense pas l'enlever mais merci quand même du conseil et si ça va pas je ferai ça ;)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tant que sa plaie ne se soit pas refermée naturellement, je te conseille vraiment de l'enlever, car il y a quand même un risque qu'elle se blesse voir un risque d'infection.. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Et même si elle est habitué c'est pas top du tout ;) à toi de voir ^^

Utilisateur anonyme

D'accord je verrais, merci :)

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui (28 octobre)

Ce matin, Cassidy a mangé directement ses légumes quand je lui ai donné, ensuite on lui a donné son anti douleur, j'ai regardé sa plaie, ses poils commencent déjà a repousser et aucun fil n'a été ronger ou autre, puis on la laisser promener dans la maison, elle s'est un peu promené puis s'est couché. Aprés je l'ai rentré. Elle n'a pas touché à ses granulés et n'a pas bu. Cet aprem, j'ai changé sa cage et elle a été direct dans son bac aprés. Quand elle est ressorti, on aurait dit un peu de diarrhé donc mon pére a appellé la clinique et ils ont dit de donner du rongeur digest, mais elle buvait pas donc on a du lui donner à la pipette, pas tout, mais on lui donnera le reste aprés son anti douleur du soir.

Demain (29 octobre) on a rendez vous pour vérifier sa plaie, je vous dirais quoi dans l'aprés midi.

Utilisateur anonyme

Doublon de message, désolé ^^'

Utilisateur anonyme

Salut Adeline , C'est cool que tu as stériliser ta lapine , elle vas bien aujourd'hui ?

Utilisateur anonyme

Aujourd'hui(30 octobre),

Ce matin ça va trés bien, elle mange, se lave, gambade un peu dans la maison :)

Hier (29 octobre), on avait rendez vous pour vérifier la plaie. Dans la salle d'attente, une femme était venue avec sa lapine naine de 3 mois, elle l'avait pris sur ses genoux (Helina, elle s'appellait) et comme elle a vu qu'on avait une lapine elle a commencé à nous parler. Elle a craqué en la voyant dans une animalerie mais quand elle la pris, lorsqu'elle gambadé chez elle, elle avait vu un probléme à sa patte arriére. La clinique a fait des radios et ont trouvé un hématome, elle nous a dit qu'elle ne faisait plus de selles et que ça faisait la 4éme fois qu'elle venait car ça marchait pas les médicaments qu'ils donnaient et ils ne pouvaient pas l'opérer, elle est trop jeune. Elle était trop mignonne, j'étais un peu triste pour elle.

Quand on est passé, la véto a dit qu'elle avait besoin d'aide pour prendre Cassidy, mon pére la pris mais elle se débatait tellement qu'elle a failli tomber, pour finir il la plaqué contre la table sans trop appuyer. Elle avait peur et respirait trés vite, je la rassuré en la caressant, puis la véto lui a fait une piqure par rapport à son opération, elle a regardé la plaie, elle a dit qu'elle était bien souple, bien propre, les fils trés bien, et elle fait de belles crottes (elle en avait fait dans la caisse). Mon pére la ensuite remis dans la caisse, puis la véto nous a donné un rendez vous pour tirer les fils, le 7 novembre à 9h45 (la veille de mon anniv ^^), je vous dirait quoi bien sur et je continu à vous donner des nouvelles d'elle ;)