Suis je prete pour avoir mon hamster ?

Cam37

bonjour !

Dans une semaine et demi c'est mon anniversaire et donc je vais avoir mon hamster ! Voila je voulais savoir si tout ce que je vais acheter pour lui lui convient :

La cage

la litière ce sera du chanvre.

la nourriture par contre je pense que je vais prendre celle qu'il avait deja et je changerait peut etre après.

sphère d'exercice :

la roue :

voila apres les autres accesoires sont livré avec la cage et la cage fait 80x50cm

Merci d'avance pour vos réponses

11 réponses
Utilisateur anonyme

Parfait, sauf la sphère, c'est plus stressant qu'autre chose pour le hamster.

Utilisateur anonyme

Exact, la sphère est plus que déconseillée.

Sinon je te conseille d'acheter une ou plusieurs litière complémentaire comme de la rafle de maïs, de l'humus de coco en plus du chanvre.

Sans oublier du bon foin vert et pas poussiéreux, de préférence bio. C'est indispensable pour nos compagnons.

De même que la terre à bain, il en faut obligatoirement au hamster pour son pelage, attention : la terre à bain ne doit pas être parfumée !

Tu comptes adopter un nain ou un syrien ? Il ne faudra pas non plus oublier quelques cachettes, des tunnels... Il en faut au moins 2-3 dans l'habitat.

Pour l'alimentation, je te conseille de prendre du bunny reve sur Zooplus, à compléter avec des vers de farine et des herbes/fleurs séchées. Sinon tu as le Xtra Vital de Beaphar.

Utilisateur anonyme

ou compte tu l'acheter ton hamster ?

et prend pas la sphère c'est .....nul tout simplement ;)

Utilisateur anonyme

moi mon hamster s'éclate avec la sphère ! et il ne faut oublié le bois ou autre a ronger !

Utilisateur anonyme

Camillou : oui, jusqu'au jour où il s'éclatera la colonne vertébral ;)

Utilisateur anonyme

Les tuyaux sont trop petit dans cette cage il faudras les changer si tu veux pas qu'il s'étouffe.Pensse au foijn & au mouchoirs non parfumer.20cm minimum pour la litière de chanvre d'épéceur.Fait gaffe au courent d'aire avec t'as cage.Quan voux voulez aérer la maison maist un drap sur la cage.

Cam37

Oui la terre a bain j'avait oublier mais il y a des "toilettes" pour hamster livrée dedans :) d'accord je prend noté pour la sphère et je pense avoir un hamster syrien je ne sais pas ou je vais acheter mon hamster peut être sur des petites annonces . Je prend note pour le foin vert bio ;) merci !

Utilisateur anonyme

moi le mien mon hamster avant il avait une roue dans laquelle il n y allait presque jamais.moi je vois qu avac toutce que tu as acheté pour lui ou pour elle vac toi ton hamster ne sera pas malheureux au contraire;moi pour mon hamster je met du copeau.c est quoi la difference avec du chanvre?

Utilisateur anonyme

Tu es prête, n'oublie surtout pas d'objet à ronger car il risquerait de manger les plate-formes. Ensuite pour la litière, 20 cm c'est trop pour le hamster c'est 5 cm. le sable de bain est inutile car il se nettoie tous seul comme un chat. Ensuite la sphère c'est exactement comme la roue, certes il peut se fracturer la colonne vertébrale, mais que si la sphère est trop petite pour lui. Sachant que ton hamster fera dans les 12 cm, une sphère de 20 cm de diamètre sera parfaites.

Utilisateur anonyme

Non, 20 cm de litière c'est très bien, le hamster aime creusé, et avec 20 cm de litière il pourra faire des galeries pour son plus grand bonheur !

Le sable à bain est utile, il permet au hamster d'avoir un beau poil.

La sphère stresse énormément le hamster, mieux vaut le laisser en liberté.

La différence entre le chanvre et les copeaux, c'est que les copeaux sont souvent poussiéreux et que au contact de l'urine, ils deviennent nocif et peuvent provoquer des problèmes respiratoire et entraîner la mort du hamster.