Suis je prête?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais votre avis pour s'avoir si je suis prête a en avoir 1 ou 2!

J'ai quelques questions et des renseignements.

Mes questions:

1, Est se que il faut avoir 1 ou 2 octodons?

2,Si on a deux octodons faux t'il femelle femelle mâle mâle ou mâle femelle?

3,Est se que les octodons mordent beaucoup?

4,Quelle cage est bonne?(Je suis au Québec)

Pour vous aider:

Je vit en condo

J'ai 1 hamster,1 lapine,des poissons et 4 oiseaux.

Mes animaux serait jamais en contact avec le(les) octodon(s).

Je me suis déja beaucoup renseignée.

Alors j'aimerais les réponses à mes questions et savoir si je suis prête a en avoir un ou deux!

Merci!

53 réponses
Utilisateur anonyme

tu a changer l'habitat de ton hamster ??

Utilisateur anonyme

Oui il n'as plus la cage ovo il a une autre belle cage!Mais sa n'as pas rapport avec ma question!!👌

Utilisateur anonyme

Il a quel cage ?!

Et puis, je pense pas qu'a 8 ans tu pourrai assumer un tel rongeur !

Utilisateur anonyme

Oui je pense que 8 ans et un peu trop jeune. Tu as déjà pas mal d'animaux :)

Euh par contre, pourquoi tu as changer ton âge ??

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Ne prenez pas d'autres animaux, les pauvres.

Déjà que vous ne savez pas vous occuper de votre hamster, stoppez les dégâts.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Si tu es prête? Alors voilà quelque question

1:Tu en prend combien?associés par couple, ou par paire de femelles, ou par trio (un mâle pour deux femelles).

2:La cage grandeur?

Que le grillage soit très solide: certains octodons sont très destructeurs, il faut donc proscrire les cages avec des barreaux trop souples.

Que le grillage soit assez serré: à plus de 2cm, un octodon adulte peut sortir de la cage, un bébé peut à partir d'environs 1,5cm.

Que vous puissiez fixer une gamelle et un biberon d'eau facilement!

Si possible, prenez des étages avec des rebords et des échelles: si votre octodon devient aveugle ou handicapé, il faut qu'il puisse continuer à vivre normalement.

sont comportement ?

7:Calme :Pas très calme . Bien pour enfants :assez bien Joueur :Beaucoup joueur Nécessite disponibilité : veut dire qu'il faut que tu soit la souvent avec eux Câlin : aime assez ça . Entente avec chats : pas vraiment mais tu n'a pas de chat .Fragile : beaucoup beaucoup .Entente avec chiens : pas vraiment mais tu en n'a pas Longévité de vie : Entente avec rongeurs : S'entend vraiment bien . Aime vivre à plusieurs : Il adore vivre à plusieurs .Budget :assez gros

Petit résumer

-L'Octodon fait partie de la famille des chinchillas

-Sa taille varie entre 12.5 et 20 centimètres

-Sa queue mesure de 6 à 10 centimètres

-Son poids moyen est de 200 à 300 grammes

-Ses pattes comportent 5 doigts

-Son poil est naturellement gras: il a besoin de bains de sables pour éliminer cet excès

-Ses dents poussent continuellement, il a donc besoin de les tailler en rongeant du bois

-Il est diurne (il vit le jour et dort la nuit).

-Son espérance de vie varie de 4 à 8 ans suivant les soins qu'on lui donne.

-Pour les femelles, l'âge de la maturité sexuelle est de 2 à 3 mois

-Pour les mâles, l'âge de la maturité sexuelle est de 4 à 6 mois

-Elle peut être que de 2 mois et demi, mâles et femelles confondus lorsqu'ils vivent ensemble

-Sa température corporelle est de 37.5 à 39°C

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Kitiara tu me remonte le moral avec les autres messages!!😁

Utilisateur anonyme

De rien :)

Utilisateur anonyme

Oui je pense que 8 ans et un peu trop jeune. Tu as déjà pas mal d'animaux :)

Euh par contre, pourquoi tu as changer ton âge ??

J'ai 15 ans!!

Utilisateur anonyme

De rien :)

😁