Suis-je obligée de disséquer une souris ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !

Alors voilà : je suis en 5°, et la prof d'SVT nous a annoncé que cette année, nous allons disséquer une souris, une grenouille, un poumon d'agneau et un escargot.

Quand j'ai entendu ça, j'ai cru que j'allais m'évanouir.

Donc, ma question : suis-je obligée de disséquer ?

J'ai demandé à la prof, et elle m'a répondu :"Tu vas pouvoir voir leurs intestins, leurs poumons... C'est très intéressant !"

Merci à tous ceux qui vont me répondre !

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non normalement ils ne peuvent pas t'obliger.

Citer
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Coucou :) Tu n'as aucune obligation! Moi-même j'avais refusé à l'époque.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah, ouf, vous me rassurez.

Par contre, vous avez des arguments à donner à ma prof ?

Parce que à moins que j'ai beaucoup d'arguments, je vais être obligée de disséquer...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En plus, on ne va pas seulement disséquer la souris...

On est 33 dans la classe, et chacun aura une souris VIVANTE !

On devra l'enfermer dans un bocal sans air, et la regarder mourir... 🤧

Bref, c'est hors de question que je fasse ça !

La prof peut me dire : "Si tu ne dissèque pas, tu as 0 !" ou "Si tu ne le fais pas, tu as deux heures de colle"...

Je ne le fais quand même pas !

Citer
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

J'ai tout simplement dit que j'étais contre l'expérimentation animale. Mais même si ce n'est pas une excuse suffisante pour elle, elle n'a pas DU TOUT le droit de t'obliger à le faire.