Suis-je obligé de castrer mon lapin ?

Utilisateur anonyme

Je vais bientot avoir un lapin ou une lapine mais serais-je oblige de le ou la castrer ?

11 réponses
Ponpon3030

Et oui, il faudra faire castrer ton lapin si tu veux qu'il ne marque pas, c'est la seule solution. Même une bonne éducation ne saurait remédier à l'instinct de marquage aussi bien d'urine que de crottes. . Pour la castration, elle peut avoir lieu à quatre mois mais il est préférable d'attendre ses six mois pour la faire pratiquer. En attendant, tant que ses hormones ne le titillent pas trop, tu peux commencer à l'éduquer à aller faire ses besoins dans son bac cela sera un acquis par la suite. Pour la castration, tu comptes un budget aux alentours de 80 euros tout compris ^^
Ce n’est pas obligé, et c’est tout à fait possible d’éduquer son mâle correctement ! (; Mon petit Nougat qui a 2 ans a toujours été très sale et je ne lui ai jamais appris car j’étais très occupée, maintenant que je suis en vacance je lui ai appris et il ne fait que dans sa litière il suffit juste de s’armer de patience et surtout lui donner la liberté (: