Suis-je la seule à avoir vu ces erreurs au sujet du lapin ?

Utilisateur anonyme

Coucou !

Je suis inscrite sur Wamiz depuis peu et ça m'a déjà pas mal aidé, mais j'ai remarqué des choses "choquantes" :

-Le lapin n'est PAS un rongeur, mais un lagomorphe

-Dans sa fiche d'identité, il est noté qu'il est adapté aux enfants. Ceci est FAUX, le lapin est fragile et les enfants pourraient lui faire du mal (Attention : je ne généralise pas, certains enfants sont très responsables). Par ailleurs, beaucoup de parents confient des lapins a des enfants de 5 à 6 ans. Ce n'est pas une peluche. Je suis déçue qu'un aussi bon site que Wamiz cultive cette idée reçue.

Si vous aussi vous avez remarqué ça, dites le moi

Si ce sujet a déjà été traité, je suis désolée, merci de ne pas me harceler en me disant de me renseigner avant.

8 réponses
Utilisateur anonyme

Salut je dirais que c'est pour tout les animaux, ils ne doivent pas être pris pour des jouets et surveiller les enfants quand ils sont avec l'animal ou les animaux comme avec les chiens ou il y a souvent des coups de crocs qui partent à cause de la non surveillance des adultes et même certains filme le chien en train de grogner ça les éclatent et quand le chien lui fout un coups de crocs c'est encore l'animal qui trinque mais bon là je m'éloigne du sujet ^^ mais ce genre de comportement me gonfle grave !!

Michèledubleau

Hello,

Tu as tout à fait raison de soulever ces erreurs, c'est bien de les rectifier car malheureusement beaucoup de mythes et fausses idées circulent sur les lapins, ce qui les desserrent grandement et provoquent bien des malheurs

Opaline71

wamiz n'y est pour rien...

les messages sont posés sans être modérés donc forcément...

et je ne suis pas sûre qu'ils aient le temps et/ou les moyens de passer derrière chaque post pour modifier si nécessaire

mais c'est clair qu'il y a énormément de bêtises de dites...

Love Animaux 19

C'est vrai que sur internet en général, on trouve beaucoup d'informations fausses sur le lapin mais aussi sur tous les animaux en général (comme dire que le hamster est adapté aux petits enfants n'importe quoi).

Vous pouvez peut-être écrire un message à wamiz, afin qu'ils changent leurs informations.

Fenouillette

Non tu n'es pas la seule a avoir relevé ces erreurs. En m'inscrivant je n'ai pas lu la description faite pour le lapin, je cherchais un forum pour échanger sur les lapins mais c'est sûr que ça agace de voir de mauvais conseils et informations et la confusion rongeur lagomorphe on la voit trop souvent, il serait temps que ça évolue comme l'image du lapin enfermé en cage, le pain dur et j'en passe...

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Utilisateur anonyme

Le lapin est un animal de compagnie trop méconnu...

Qui n'a jamais entendu quelqu'un dire "Pourquoi je ne mettrai pas mon lapin en cage, mes grand parents mettaient bien les leurs en clapier..." ou encore " je n'hésite pas a donner de carottes a mon lapin, il adore"

Les gens ont encore trop de clichés en tête, dus au fait qu'il y a peu, le lapin était uniquement un animal d'élevage.

Personne n'aurait l'idée de lettre son chat en cage pour le sortir 2 heures par jour, mais le lapin, pas de problème !

Utilisateur anonyme

Le lapin n'est PAS un rongeurs je confirme, j'ai vu ça en cours cette année ! Le lapin a deux paires d'incisives à la mâchoire supérieure ! Ce qui le differencie de ses cousins les rongeurs ! Voila ! Ce n'est donc pas une erreur celle ci ;p

Par contre si un lapin peut etre conseiller pour un enfant sauf qu'il faut TOUJOURS surveiller son enfant quand il manipule l'animal ! Peut importe l'animal ! Hamster, rat, gerbille, lapin, cochon d'inde, chat, chien c'est la meme regle !

Utilisateur anonyme

Peut importe l'animal !

Oui, tu a raison, on dit ça pour les lapins mais c'est vrai pour tout...

Seulement personne ne dit jamais " j'ai adopté un st Bernard, c'est adapté aux enfants..." alors que " j'ai adopté un lapin, c'est adapté aux enfants..." si