Substances blanche

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà , il y a quelque mois j'ai été au vétérinaire avec mon lapin car il y avait un genre de filet transparent et brunâtre avec ses besoins anormal . C'est intestin était vide avec de l'air. Je devais lui donner à manger à la main . Il ne mangeait plus grand chose . Or qu'il avait tous bâton à grignoter. Foin mais il ne mange pas . Avec nourriture. Mais c'est un lapin difficile. Il n'aime pas les légumes même les carottes. Foin il n'aime pas alors que j'avais acheté des boule à foin attractif.

Mais ici sa recommence c'est vraiment cette substances blanche à répétition. Alors qu'il fait bien ses besoins et il boit beaucoup. Mais il faut dire que c'est un lapin qui a été séparé de sa copine un chat qui adorer . Il jouait avec .

Je ne sais plus trop quoi faire .

4 réponses
Michèledubleau

Oula

Il faut absolument qu'il mange du foin c'est la base de l'alimentation chez le lapin. Prenez lui du foin de très bonne qualité : Foin de Crau ou du foin parfumé bio Hamiform (à la carotte, à la menthe...) ça attire certains lapins. Etant donné son régime alimentaire je ne serais pas surprise qu'il ait de gros problèmes dentaires. Je vous dirais d'aller le faire consulter par un vétérinaire spécialiste NAC, pour qu'il vérifie au moins ses dents, s'il continue de s'alimenter de la sorte il va pas vivre bien bien vieux : / Les granulés pour le moment continuez de lui en donner, faut bien qu'il mange, mais prenez lui que de la bonne qualité (Oxbow bunny basic ou des Selective). Dès qu'il commence à manger un peu de foin réduisez progressivement la quantité de granulés. Vraiment désolée ça doit être la galère comme situation : /

Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayer plusieurs sortes bonne qualité en foin mais avec une odeur en plus camomille , pomme . Il ne manges pas . Il n'aime pas le foin j'ai l'impression. La nourriture c'est des granulés prescrit par le vétérinaire même versele lana complete cuni adultes à base de carottes et timonthy . Mais les bâtonnets à grignoter sa passe très bien .

Michèledubleau

Un article issu du site Marguerite et Cie :

Cas n°1 : votre lapin ne mange pas de foin

Votre foin est-il un foin de qualité? Il est possible que votre lapin ne s'intéresse pas à son foin parce que celui ci n'est pas frais, ne sent pas bon ou est très poussiéreux. La première chose à faire est donc de changer de foin. Vous trouverez toutes les infos pour choisir un bon foin dans la rubrique foin.

Si vous offrez déjà à votre lapin un foin de qualité et qu'il refuse d'y toucher, il faut explorer une autre piste. En général un lapin qui ne mange pas de foin est un lapin qui a beaucoup d'autres aliments à sa disposition. Si votre lapin a le choix entre une gamelle de granulés, une assiette de légumes, des friandises et du foin, il est tout à fait possible qu'il ne touche pas à son foin. Ca ne signifie pas qu'il n'aime pas le foin mais uniquement qu'il préfère le reste. Les lapins sont très gourmands, ils se tournent naturellement vers les aliments les plus goûteux et les plus riches. Pour qu'il mange son foin, il suffit alors de ne lui donner ses granulés qu'une 1/2 heure matin et soir. Ne laissez pas non plus les légumes à disposition, donnez lui 2 repas( matin et soir). De cette manière, il mangera son foin le reste de la journée et la nuit. Assurez-vous aussi de ne pas donner trop de granulés !

Vous avez changé de foin et suivi ces conseils et pourtant votre lapin ne mange toujours pas son foin ? Il faut sévir ! Puisque la manière douce ne fonctionne pas, il faut passer à la manière forte. Une diète de 2-3 jours eau + foin + un peu de verdure s'impose. Les granulés étant bourratifs, ils coupent l'appétit aux lapins qui finissent par ne rien manger d'autre. Surveillez le transit de votre lapin, il doit continuer à fonctionner normalement. Ne désespérez jamais, même si votre lapin est âgé rien n'est perdu ! Des lapins de 3-5-7 ans ont changé de régime du jour au lendemain et sont passés d'une mauvaise alimentation très industrielle à une alimentation bien équilibrée !

La règle d'or est de ne pas céder à votre lapin. Ils perçoivent parfaitement votre stress, si vous passez votre temps à vérifier qu'il ne fait pas grève de la faim, il sentira votre stress et en profitera pour essayer de vous faire pitié ! Ignorez-le, ne changez rien à vos habitudes, votre lapin se fatiguera et finira par manger ce qu'il a sous le nez. Avant de faire cette diète consultez un vétérianire pour vous assurer que votre lapin est en bonne santé. Dans certains cas cette diète peut durer 15 jours.

Utilisateur anonyme

Parce que quand je lui donnes des bâtonnets a grignoter sa part plus vite que son alimentation prescrit par le veterinaire versel lana cuni . Mais je vais assesseur cette méthode la .