STOP aux préjugés sur les rongeurs !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'aimerais parler d'un sujet qui me tient à coeur : nos amis les rongeurs !

Trop souvent j'entends ou je vois des personne dire :"Un rongeur n'est pas intéressant", ou "pourquoi se ruiner pour un animal qui ne vivra que quelques années?" et j'en passe !

Un cochon d'inde/rat/furet/hamster/gerbille/octodon/chinchilla ... Est avant out un être vivant, un animal, et à droit au respect et à tout le confort qui doit lui être fournit !

Ce soir je vais plus vous parler des cochon d'inde, comme j'en ai deux chez moi :)

Alors pour les personne qui sous estime ces petits animaux, voilà pour vous :

http://www.youtube.com/watch?v=paI0H5TfEUI&feature=youtu.be .

Sur cette vidéo, il n'y a que l'exemple des cochon d'inde, mais on peut faire pareil avec son hamster, gerbille, rat etc,etc ...

Bref bref, peut-être que certains vont trouver ce post inutile, mais trop de personne pensent qu'un rongeur n'est bon qu'à bouffer et dormir malheureusement.

Sur ce, très bonne soirée, j'espère ouvrir les yeux à certains/certaines, et sinon, j'espère que les amoureux des rnoguer aimeront cette petite vidéo :)

38 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les rongeurs sont de petits animaux de compagnie formidables !

Par contre furet = mustélidé Lapin = lagomorphe ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'adore les rongeurs,ils sont trop mimi avec leur ptite frimousse jadore! 3

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JLC ; a qui est destinée cette information ?

vivip : totalement d'accord avec toi, et il mérite toute l'attention dont ils ont besoin ces loulous :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'ailleur, voilà, pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus qu'un cochon d'inde peut être aussi bien dresser qu'un chien : http://www.youtube.com/watch?v=wfa6qFkTiuA , c'est une personne que je connais, son loulou s'appelle Stich, bon visionnage

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

trop cool ta video

trop mimi le cochon d inde

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi, personnelement, avec els chevaux mas animaux rpeferer sont les rongeurs + lapins

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci eglantine :)

haha,; je suis pareil les chevaux et les rongeurs sont mes préfrés, mais l'idée d'avoir un chien me reste bien en tête ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j aime bien mais j ai encore du mal a vivre la mort de crevette ma yorkshire meme si j avait 4 ans quand elle est morte

je prefere vraiment les lapins et les chevaux (et les chats quand meme)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?