STOP aux préjugés sur les rongeurs !

Utilisateur anonyme

Bonsoir !

J'aimerais parler d'un sujet qui me tient à coeur : nos amis les rongeurs !

Trop souvent j'entends ou je vois des personne dire :"Un rongeur n'est pas intéressant", ou "pourquoi se ruiner pour un animal qui ne vivra que quelques années?" et j'en passe !

Un cochon d'inde/rat/furet/hamster/gerbille/octodon/chinchilla ... Est avant out un être vivant, un animal, et à droit au respect et à tout le confort qui doit lui être fournit !

Ce soir je vais plus vous parler des cochon d'inde, comme j'en ai deux chez moi :)

Alors pour les personne qui sous estime ces petits animaux, voilà pour vous :

http://www.youtube.com/watch?v=paI0H5TfEUI&feature=youtu.be .

Sur cette vidéo, il n'y a que l'exemple des cochon d'inde, mais on peut faire pareil avec son hamster, gerbille, rat etc,etc ...

Bref bref, peut-être que certains vont trouver ce post inutile, mais trop de personne pensent qu'un rongeur n'est bon qu'à bouffer et dormir malheureusement.

Sur ce, très bonne soirée, j'espère ouvrir les yeux à certains/certaines, et sinon, j'espère que les amoureux des rnoguer aimeront cette petite vidéo :)

38 réponses
Utilisateur anonyme

Les rongeurs sont de petits animaux de compagnie formidables !

Par contre furet = mustélidé Lapin = lagomorphe ;)

Utilisateur anonyme

J'adore les rongeurs,ils sont trop mimi avec leur ptite frimousse jadore! 3

Utilisateur anonyme

JLC ; a qui est destinée cette information ?

vivip : totalement d'accord avec toi, et il mérite toute l'attention dont ils ont besoin ces loulous :)

Utilisateur anonyme

D'ailleur, voilà, pour ceux qui ne sont toujours pas convaincus qu'un cochon d'inde peut être aussi bien dresser qu'un chien : http://www.youtube.com/watch?v=wfa6qFkTiuA , c'est une personne que je connais, son loulou s'appelle Stich, bon visionnage

Utilisateur anonyme

trop cool ta video

trop mimi le cochon d inde

Utilisateur anonyme

moi, personnelement, avec els chevaux mas animaux rpeferer sont les rongeurs + lapins

Utilisateur anonyme

Merci eglantine :)

haha,; je suis pareil les chevaux et les rongeurs sont mes préfrés, mais l'idée d'avoir un chien me reste bien en tête ;)

Utilisateur anonyme

moi j aime bien mais j ai encore du mal a vivre la mort de crevette ma yorkshire meme si j avait 4 ans quand elle est morte

je prefere vraiment les lapins et les chevaux (et les chats quand meme)