Stérilisation ou pas ?

Lacrazymofos

Bonsoir ,

Je me demandé si une stérilisation serais mieux que de la laissée en chaleur alors qu'il n'y a pas de mâle.

Mais je crains que si je ne la stérilise pas (le choix de mes parents) qu'elle devienne agressive.

Merci de vos réponses et bonne soirée

22 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois que c'est mieux de la stériliser. C'est bénéfique. De toute façon, elle n'a pas besoin de bébés.

Lacrazymofos

Peut-elle devenir agressive si je ne la stérilise pas ?

Utilisateur anonyme

Les risques d'une lapine non stérilisée:

-cancer de l'utérus

-tumeur mammaire

-agressivité

-grossesses nerveuses

-marquages de territoire

Pour ces raisons, je vais faire stériliser ma lapine, ma future lapine et ma chienne.

Lacrazymofos

Ok.. Merci c'est rassurant ^^

Lacrazymofos

Vers qu'elle age on peut la stériliser ?

Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Dès que ta lapine a 6 mois ! Certains peuvent le faire avant , mais je te suggère d'attendre , a moins qu'elle souffre énormément de grossesse nerveuses !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Lacrazymofos

Mais les cancer , ect sa s'attrape comment ? :(

Utilisateur anonyme

Comment ça s'attrape je n'en sais rien, mais en tout cas elle a de forts risques de l'avoir si tu ne la stérilises pas.

Utilisateur anonyme

Ca arrive. C'est une mutation génétique je crois. Et la seule protection, c'est la sterilisation. Je te la conseille fortement!

Lacrazymofos

Tous les lapins on sa (génétiquement) ?

(oui je poses beaucoup de question mais c'est pour avoir des renseignement)