Stérilisation ou non de ma lapine Neige

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'en avais vraiment marre de pas savoir pour Neige si il fallait la stériliser ou pas. J'ai donc téléphoné à trois vétérinaires ce matin. Deux m'ont répondu que la stérilisation n'était pas obligatoire surtout si il y a pas de mâle aux alentours. Une lapine peut vivre sans problèmes sans être stérilisé, quand au 2 nids qu'elle m'a fait c'est juste un problème comportemental à surveiller tout de même. Les 2 autres vétérinaires que j'avais appelé m'avait dis oui il faut la stérilisée rapidement.... Donc et bien voilà j'en suis là. La différence de prix entre les vétérinaires est de 30 euros de différence et la différence de diagnostic est comme je vous l'ai dis complètement différente. Donc ouf je respire enfin j'essaie...Je n'ai pas dormie depuis 2 nuits tellement j'étais angoissée d'emmener Neige se faire opérée et maintenant je suis rasssurée il n'y a pas d'urgence !!! Par contre si elle refaisait des nids à répétition là bien sur il faudrait l'opérée.Pffff que d'avis différents j'ai peu avoir sur ce sujet.Donc ma petite boule de poils peut continuer à s'amuser à croquer dans mes meubles pour l'instant sans problèmes !!! quel soulagement. Je remercie toutes les personnes qui m'ont répondue sur ce sujet avec des avis différents aussi. Je pense que je vais laisser ma lapine tranquillement faire sa vie, la surveiller si elle me refait un nid, d'après un des nombreux vétérinaires si ca arrive une ou deux fois dans l'année c'est pas grave, et l'autre vétérinaire si elle en fait 1 il faut la stériliser. Donc et bien je vais la laisser faire sa vie et ne pas me précipiter chez le véro pour la stériliser, la pauvre si il peut vivre sans cette délicate opération pkoi j'irais la faire souffrir pour rien. Bah dis donc que d'angoisses depuis une semaine. Je vais essayer maintenant de contacter la spa, assistance aux animaux ainsi qu'un élevage de lapins pour voir leurs conseils, je ferais cela demain pour aujourd'hui j'ai ma dose...Merci à tous et j'espère que mon message peut aider d'autres personnes hypersensibles comme moi à être un peu rassurée. N'hésitez à m'envoyer vos commentaires je regarde tous les heures si j'ai des messages de votre super forum et de la grande solidarité de ses membres. Je vous embrasse amicalement Laurence- Toulon rassurée pour le moment oui pour le moment..."

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ma lapine n'est pas stérilisée, moi aussi je n'ai pas envie de lui faire mal inutilement. Elle a déjà eu une portée et fait deux grossesses nerveuses mais le vétérinaire m'a dit que si ça ne se reproduisait pas je ne devait pas obligatoirement la faire opérer.

Maintenant elle se porte très bien et n'a plus refait de grossesses nerveuses.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suppose que tu as plusieurs lapins ? si ta lapine a déjà eu des bébés. Les grossesses nerveuses sont du aussi au fait que ta lapine soit en contact avec d'autres lapins dans la maison.Pour le moment la mienne va bien (c'est moi qui va devoir être encore opérée) pffff et devoir supplier mon ex compagnon qui habite à 400 kms de revenir pour garder mes animaux. Il vient normalement en aout mais c'était pour que je puisse partir en vacances 10 jours dans le nord maintenant j'attends je dois faire une IRM et de là je vais savoir quand et si je dois opérée. Laurence - Toulon qui n'a pas le moral du tout.

Utilisateur anonyme

J'ai deux lapin un mal et une femelle est ce que c bon si jopère juste le mal pour ne pas avoir de petit?

Utilisateur anonyme

Solarise le suje date de 1137 jours 🙄!