Stérilisation obligatoire ? + Creuser...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je vais vous parler de 2 problèmes avec Lune, lapine Angora poils mi-long de 3 mois.

Depuis 2 ou 3 semaines elle n'arrête d'essayer de monter mon cochon d'Inde! Alors serte c'est une femelle et un mâle, mais ce ne sont la même espèce et puis normalement c'est le mâle qui monte la femelle! 🤪

Donc quand c'est comme ça je les sépare, et après elle arrête mais quelques heures plus tard elle recommence!... Heureusement qu'elle ne le fait pas longtemps car mon chon succomberait... Donc maintenant (et pour l'instant) il dorme séparément.

Je me demandé si ce n'était pas de la jalousie? Ou qu'elle est juste territorial et qu'elle veut la cage pour elle toute seul? Ou bien il fallait juste la stérilisé pour qu'elle arrête?

2ème problème, toujours en rapport avec Lune, elle creuse partout! Que ce soit dans la cage, le paillasson, le balai, tout!... Quand elle creuse elle en fou pleins le sol! Donc toute les 1 heures il faut balayer, j'aimerais qu'elle arrête car c'est depuis 2 mois qu'elle fait ça... Elle enlève toute la litière donc elle remonte les journaux qui sont en dessous et elle les grignote! --' Et si je ne mets pas de journaux la cage est rempli de pipi et caca, et elle est vite dégoûtante.

Voilà mes 2 problèmes, j'espère que vous pourrez m'aider sérieusement! Merci d'avoir lu.

24 réponses
Sofi771

Bon je me répète, je t'ai dis que la stérilisation n'aidera pas à régler ton problème actuelle et serait inutile dans le cas de ta lapine et chon car mêeme stérilisation elle le fera mais elle est recommandée.

Et à quoi ca sert de mettre le lapin avec le chon ? Demande le à tes parents pour le coup. Tu risques notamment des maladies, blessures, mort.. Pourquoi sont ils ensemble ? Si vraiment tu ne peux pas avoir une deuxième cage, sache que ton chon sera plus heureux dans une autre famille avec un congénère pour lui porter compagnie qu'avec un animal qui n'est même pas de la même espèce. Surtout que la cage doit être trop petite pour eux deux..

Utilisateur anonyme

Bon je me répète, je t'ai dis que la stérilisation n'aidera pas à régler ton problème actuelle et serait inutile dans le cas de ta lapine et chon car mêeme stérilisation elle le fera mais elle est recommandée.

Et à quoi ca sert de mettre le lapin avec le chon ? Demande le à tes parents pour le coup. Tu risques notamment des maladies, blessures, mort.. Pourquoi sont ils ensemble ? Si vraiment tu ne peux pas avoir une deuxième cage, sache que ton chon sera plus heureux dans une autre famille avec un congénère pour lui porter compagnie qu'avec un animal qui n'est même pas de la même espèce. Surtout que la cage doit être trop petite pour eux deux..

Ok ça va j'ai compris.

Je ne me séparais JAMAIS de mon chon car je l'aime plus que tout.J'ai fais des erreurs serte mais je me suis corigée.

Sinon pour la cage ce n'est pas un problème, j'ai une cage de 1m en rechange et une de 1,20m donc pas de problème pour ça.

Mon chon peut vivre dans la cage à étage qui fait plus d'1,20m et le pinou dans une autre cage.

Sofi771

Si tu aime ton chon plus que tout tu ne veux que son bonheur n'est ce pas ?? Il ne pourra jamais être aussi heureux et épanoui qu'avec un congénère, dis toi bien qu'il se sent seul et que ca lui manquera toujours.

Ils sont séparés dans deux cages séparés ou toujours pas ?

Utilisateur anonyme

Oui sofi je suis entièrement d'accord avec toi, mais j'ai eu mon chon en cadeau à mon anniversaire (je ne savais pas) car j'avais perdue mon chien récement. Et donc je n'étais pas du tout renseignée, et après avoir dit à mes parents que les chons étaient grégaires, ils n'ont jamais voulu en reprendre 1. Et je n'avais pas demandé à reprendre un animal quand j'ai perdue mon chien. Mais après ils ont acceptés le lapin et pas un chon, j'ignore pourquoi.. J'essaye de faire tout mon possible pour lui.

Oui, la prochaine fois que je change la cage, je mettrais mon chon la cage à étage et le pinou dans une cage d'1,20m. Et plus jamais ensembles! Je vais essayer de "convaincre" mes parents à reprendre un chon et ça ne va pas être facile...