Stérilisation obligatoire ? + Creuser...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà je vais vous parler de 2 problèmes avec Lune, lapine Angora poils mi-long de 3 mois.

Depuis 2 ou 3 semaines elle n'arrête d'essayer de monter mon cochon d'Inde! Alors serte c'est une femelle et un mâle, mais ce ne sont la même espèce et puis normalement c'est le mâle qui monte la femelle! 🤪

Donc quand c'est comme ça je les sépare, et après elle arrête mais quelques heures plus tard elle recommence!... Heureusement qu'elle ne le fait pas longtemps car mon chon succomberait... Donc maintenant (et pour l'instant) il dorme séparément.

Je me demandé si ce n'était pas de la jalousie? Ou qu'elle est juste territorial et qu'elle veut la cage pour elle toute seul? Ou bien il fallait juste la stérilisé pour qu'elle arrête?

2ème problème, toujours en rapport avec Lune, elle creuse partout! Que ce soit dans la cage, le paillasson, le balai, tout!... Quand elle creuse elle en fou pleins le sol! Donc toute les 1 heures il faut balayer, j'aimerais qu'elle arrête car c'est depuis 2 mois qu'elle fait ça... Elle enlève toute la litière donc elle remonte les journaux qui sont en dessous et elle les grignote! --' Et si je ne mets pas de journaux la cage est rempli de pipi et caca, et elle est vite dégoûtante.

Voilà mes 2 problèmes, j'espère que vous pourrez m'aider sérieusement! Merci d'avoir lu.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sépare les, ça arrangera tout. Zanaya ces deux espèces ne sont pas faites pour vivre ensemble, séparé les avant que tu en retrouve un mort, ou je ne sais quoi... Mais tu pourras toujours les sortir ensemble, tout en restant avec eux

😌

Alexlapinou
Alexlapinou

Bonjour, moi je te conseil quand même de la stériliser car sa stoppera ses hormones. C'est a cause des hormones qu'elle monte sur ton chon, et sinon la cause de pourquoi elle creuse dans sa cage est peut être du aussi a ça (elle veut peut être faire des bébé et donc elle prépare son nid)

J espère t'avoir aider bonne journée ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère le sort, donc elle est là, elle joue avec lui, elle la laisse pas toute seul... En plus, elle reste avec ma mère à l'ordinateur, et moi je suis là quand je n'ai pas cours.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors on ne met pas un cochon d'inde avec un lapin, NON NON et NON c'est dangereux, voici un lien qui va très bien te l'expliquer, donc sépare les avec qu'un accident arrive.

http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Pour le second soucis ton lapin sort assez?

Je connais des gens qui ont un lapin et un cochon d'Inde depuis 4 ans ensembles, et il y a jamais rien eu! Internet ne dis pas TOUT le temps la vérité. Il y a souvent des choses fausses.

Ils sont séparés pour le moment.

Oui elle sort 11h par jour, ou dès fois 9/10h :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?