Bonjour,
Ma lapine c'est fait stérilisée hier matin, je l'ai récupérée à 17h, fatiguée. J'ai reussi dans la soirée à la faire boire deux fois mais n'a pas mangée. Le vétérinaire m'a dit qu'elle ne mangerait surement pas mais que demain (donc aujourd'hui) il fallait obligatoirement qu'elle mange. Donc j'avais acheté la purée de carotte pour la gaver si besoin. 8h45 toujours pas de crotte, je décide de la gaver, sauf que, je n'ai pas réussi et je lui ai fais peur plus d'autre chose. Quelques minutes après elle a fait 5 crottes pour être exacte, bien ronde. Donc je me demande si elle a mangé durant la nuit et si je dois vraiment la gaver? je suis parti acheter des bananes et pommes puisqu'elle adore ça, je lui ai préparé une petite coupelle, il me semble qu'elle a mangé une petite rondelle de banane. Je suis sensé lui donner le midi un medicament anti inflammatoire en pipette sauf que le probleme est que des que je met ma main dans la cage elle met les oreilles en arriere "m'attaque avec les pates avant".
je l'ai vu mangé un peu de foin
Que me conseillez vous de faire? La gaver de force, lui donner le medicament de force ou la laisser un peu tranquille le temps qu'elle se repose un peu et de réessayer dans quelques heures?