Stérilisation lapine ?

Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Bonjour, alors voila, j'aimerai savoir jusqu'à quelle age peut t'on stérilisé une lapine ?

Merci

Bonne soirée !

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, il n'y a pas de limite d'âge supérieur pour stériliser votre lapine.

Cependant, plus cela est fait tôt (une fois que l'animal est suffisamment grand pour supporter l'anesthésie et a fini sa croissance) le mieux c'est ! En effet, pour les lapines la stérilisation est vraiment une affaire de santé : on estime qu'entre 40 et 50% des lapines développent un cancer de l'utérus dès qu'elles sont âgées de 4 ans. La stérilisation est donc un moyen préventif pour les empêcher de développer cette pathologie.

Cordialement,

Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Francesca83
Salut, moi je suis Francesca, et je suis cavalière depuis 5 ans maintenant, j'adore vraiment ce sport, ma Urikane, et mon Eos, et mon métier sera auprès des chevaux.

Merci, de votre réponse rapide ! oui je vais prendre rendez vous pour ma lapine. 😌

" Faut toujours croire en ses rêve, jamais rien lâcher. "