Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Stérilisation Lapin~~Faut-il stériliser le mâle, la femelle ou les deux ?? Merci ..!Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour, j'aimerais stériliser mes lapins.....l'année prochaine en Avril je pense....
Mais je me posent quelques questions ???
1) Faut-il castrer le mâle ou la femelle ??
2) Est-il obligatoire de castrer les deux ??
3) J'aimerais les stériliser pour qu'ils puissent sortir ensemble, joués ensemblent et surtout habités dans le même clapier ....si je castre que le mâle, la femelle va t-elle encore être folle .
4) La castration coûte combien pour les mâle et femelle (sachant que j'habite dans une petite ville) ....

Merci d'avance .....=)

Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Les deux . Une femelle peut avoir des " sautes d'humeurs " et grimper le mâle . Elle peut aussi etre aggressive en période de chaleur . ET avoir un cancer du col de l'utérus vers 4 5 ans chez la plupart des lapines .
Un mâle tu sais pourquoi ( pov mèmère si tu le fais pas castrer elle va en avoir marre ) .$
Donc les deux
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
Tiens, voici le lien de mon site, s'il peut t'apporter des réponses : http://www.lespetitslapins.fr/la-sterilisation/

Il faut stériliser les deux pour les raisons qu'a cité Aurelianna, c'est vraiment important si tu veux les laisser ensemble, sinon bonjour les bagarres et les blessures !

Sinon pour les prix, en général, stériliser une femelle coûte dans les 140€ et un mâle dans les 80€

Voilà, mais c'est un investissement à vie ! Bon courage !

Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Bonjour j'ai un lapin nain mâle d'un an non castré, j'aimerais adopté un peu petit nouveau dans la famille de préférence un mâle mais j'ai lu sur plusieurs article que la cohabitation était limite impossible.. Donc j'envisage de prendre une femelle. Comment se passera la cohabitation sachant que mon mâle n'est pas castré. Si je prends une lapine je compte la stérilisée mais mon lapin j'aimerais ne pas le castré, est ce possible?
Reporter un abus
Posté par il y a 4 ans
Tu risque une mise entente si ton mâle reste entier, il est préférable de faire stériliser chaque individu et respecter la quarantaine d'au moins un mois et les étapes de coha (à faire une fois que tout le monde est stérilisé).

Et attention à la date des sujets, évite de remonter un sujet trop vieux et préfère plutôt en ouvrir un nouveau pour plus de cohésion sur le forum en plus de ça as tu lu le sujet aue tu remonte ? Car il est déjà précisé qu'il faut stériliser les deux..
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)