Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjours, j'ai une jeune lapine qui a 3mois, j'aimerais bien la stériliser, je n'ai pas de mâle mais apparemment, c'est meilleur pour la santé, mais mes parents mon dit qu'ils ne la stériliseront pas tant qu'elle n'auras pas 1an, je ne sais pas pourquoi mais bon, j'aimerais savoir si c'est grave ar elle est généralement lâcher dans mon jardin. Pouvez-vous m'aidez s'il vous plait ? (En vrais j'ai 14 ans et non 25)

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

l’ovariohysterectomie (ablation chirurgicale des ovaires et de l’utérus) est le meilleur moyen de prévenir l’apparition de tumeur de l’appareil génital. Ces tumeurs qu’elles soient ovariennes ou utérines sont le plus souvent malignes et demeurent malheureusement très commune chez les lapines.

Cependant pour que le risque d’apparition de tumeur soit réellement diminué, il va mieux opérer avant la maturité sexuelle donc entre 6 mois et 1 an. Si on laisse passer cette échéance, les effets préventifs de l’opération seront réduits.

Bonne soirée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour sa Sentée ses mieu que tu la fasse stériliser pour éviter tous types de cancers ou tumeurs met après plus elle et jeune plus elle a de chance de mourrir pendant qu'ils l'endorme pour l'opérer tes parents on raison atant vers ses 1ans pour l'opérer :)

Michèledubleau

Bonjour,

Très jolie votre lapine : )

Félicitation pour votre souhait de la stériliser. Je vous invite à lire cet article sur la stérilisation. Vers la fin il y a un paragraphe qui répondra à votre question : http://www.margueritecie.com/sterilisation.php

Cordialement.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très jolie votre lapine : )

Félicitation pour votre souhait de la stériliser. Je vous invite à lire cet article sur la stérilisation. Vers la fin il y a un paragraphe qui répondra à votre question : http://www.margueritecie.com/sterilisation.php

Cordialement.

Merci je vais directement allez voirs le site.

Utilisateur anonyme

Et merci à tous pour vos réponses elle m'ont beaucoup aidée, mais ce n'est rien si elle mange des végétaux dans mon jardin ? (Je tient énormement à elle du coup je m’inquiète 😌 )

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j ai fait castrer mon lapin nain il y a 2 jours. Je lui donne ses AINS. Mais il ne sort pas de sa cage, mange un peu. Pensez vous que c est normal. Il se laisse caliner dans sa cage.

Merci pour vos réponses

Utilisateur anonyme

voici biscuit ;)