Sterelisation lapin

Alylc

Bonjour a tous,

Aujourd hui mon happy a ete sterelise. L.operation s est bien passe mais je suis tres inquiete pour les.soins.il n est pas encore totalement habitue a etre manipule dans tous les sens car cela.fait qu un mois 1/2 que j ai mes 2 lapins.ils vivent dans un clapier dehors. Je vais devoir les separer pour quelques jours. Yuki (mon autre lapin)est passe en mode stress et ne sort plus depuis qu il ne voit plus happy. Si vous avez des conseils sur les soins eventuels, je suis preneuse.

3 réponses
_alexia_79

Bonjour a tous, Aujourd hui mon happy a ete sterelise. L.operation s est bien passe mais je suis tres inquiete pour les.soins.il n est pas encore totalement habitue a etre manipule dans tous les sens car cela.fait qu un mois 1/2 que j ai mes 2 lapins.ils vivent dans un clapier dehors. Je vais devoir les separer pour quelques jours. Yuki (mon autre lapin)est passe en mode stress et ne sort plus depuis qu il ne voit plus happy. Si vous avez des conseils sur les soins eventuels, je suis preneuse.
Ils sont dans un clapier renfermer ou ils peuvent sortir dehors?? et personnellement quand jai fait stériliser mon lapin les premiers temps ils ne voulais plus de compagnie (il attaquait mon autre lapin ) alors qu'avant il ne demandais que ça. Il resterai dans ca cabane dehors et ne sortait plus. Mon autre lapin cherchait à aller le voir mais ce faisait rejeter. J'ai essayé de les prendre séparément dans ma chambre et de les mettres emsemble sur mon lit ensuite. Jai fait ça plusieurs fois par jour (matin et soir 1h environ) et au bout de 2 semaines tout est rentrée dans l'ordre. Ils mangeaient, dormirais emsemble comme avant. Apres cela dépend des lapins je penses. Essaye de faire ma méthodes et si ça ne marche pas tu peux aussi appeler un professionnel NAC, ils donnent des bons conseils😉
Alylc

Le veterinaire m a dit qu il n y a pas besoin de soins car les fils sont resorbables. Il faut faire attention qu il n y a pas de crottes qui s accrochent aux fils. Je suis soulagee. Yuki a ete content de le revoir, petite leche à distance😋

Alylc

Happy n a pas la grande forme aujourd hui. Normal .je l ai.mis ce matin un peu dans son enclos dehors pour qu il.mange un peu d herbe car il n a pas touche a son foin. Mais je me demande si c etait une bonne idee car je me suis dit que pour la plaie peut etre pas terrible ?en plus.je n arrive pas a.la regarder il grince des dents , je pense qu il a mal.je n ose pas trop le toucher.le veto me dit qu il n aura pas de douleur 😕 pas sure...merci de votre avis