Sterelisation?????
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Bon je pense que je vais les sterelisees
Pour moi , c'est impensable de ne pas faire stériliser une lapine !! Ok , peut être qu'une lapine ne developerra jamais de cancer de l'utérus ou de tumeur mammaires , mais n'empêche qu'elle sera tirailler toute sa vie par les hormones !!!!! En plus , les grossesses nerveuses sont très stressantes pour les lapines , bref , les lapines vivent tellement mieux stériliser !!! Délivrée de leurs hormones ! Il faut arrêter de penser que ça sert a rien , tout les veto le recommande fortement ! Bref , moi je suis a 100% pour la stérilisation qui n'apporte que des bienfaits a la lapine !
j'ai jamais vu un lapin avoir une tumeur ... je ne dit pas que c'est faux mais pour moi cela ne vaut pas le coup.
Après chacun son avis
Aurélieg, comme l'a dit Sakuramoon 80% des lapines peuvent débloquer un cancer de l'utérus, pas toutes.
J'avais une lapine qui n'était pas stérilisée, elle n'a pas attrapée de cancers, tumeurs ... etc.
Mais si j'en reprenais une je le ferrais.
Mieux vaut prévenir que guérir.
Oui oui et oui ;)
Comme ça a été dit, les lapines qui ne l'ont pas ont un cancer de l'utérus ou une tumeur mammaire (pas toutes mais la plupart).
Aurelieg... Ça se passe de commentaires 🤪
Coucou,
moi aussi je viens de découvrir ça sur ce forum !
Pour mon expérience j'ai eu de nombreux lapins et lapines qui ont vécu de 7 à 12 ans pour la dernière sans vaccin ni stérilisation.
Aucun n'a eu de maladies ou tumeurs...
sakuramoon ta dit ce qu' il fallait savoir et je te conseille vivement de le faire ;) pour leur bien etre sachant que sa ne peut que leur faire du bien et allonger leur durée de vie .
Oui, il le faut, car 80% des lapines attrape le cancer de l’utérus si elles ne sont pas stérilisées.
La mienne était décédé vers 4ans car on ne l'avait pas stérilisé et elle a attraper ce foutu cancer ...
Il coûte environ 120euros, ça coûte chère, mais les soigner te coûtera encore plus chère . . .
18 commentaires sur 18
- lapereau de 2 mois fais des petit bruit quand je le caresse
- Comment ''exploiter'' son lapin? 😂 (engrais, compost...)