Stage 3ème

Utilisateur anonyme

Bonjour je m’appelle Ambre j’ai 14 ans.

A la rentrée je passe en troisième et en troisième nous devons faire un stage de 5 jours en entreprise.

J’adore les animaux j’en est toujours eux💗

Mais je ne c’est pas ce que je voudrai faire comme stage avez vous des idées à me conseiller???? (bien-sur en rapport avec les animaux).

J’avais eu comme idée d’aller dans une spa mais je ne c’est pas trop si la spa prennent des stagiaires.

Après ma mère me demande de faire le stage à la maison vue qu’elle et éleveuse de chats de bengal et des dalmatiens mais j’ai envié de voire autre choses (je commence a les connaître mais animaux 😂)

Aussi j’aime énormément les oiseaux, les chevaux et les reptiles donc c’est assez diversifier pouvez vous m’aider????

Je n’est très bien que je m’y prend en avance mais pour avoir des place vos mieux s’y prendre tôt même si la pour le coût c’est très tôt et c’est juste histoire de savoir se que je voudrais faire.

Merci d’avance 😄😉

8 réponses
Tania28700

Et un stage dans un centre équestre ? peut être y a a t-il éleveur d'oiseau ? tu es dans quelle région s?

oui oui quitte la maison pour ce stage lol

Tu as raison d'y penser de bonne heure

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Candylegend

Stage en animalerie ou chez un vétérinaire ^^

Piwine N1n1

Stage en animalerie c'est super sympa! J'ai réalisé le mien là bas et j'ai beaucoup appris sur ce métier qui demande beaucoup de formation si l'on veut faire les choses correctement mais aussi apprendre a parler aux clients, converser avec eux et les conseiller correctement... Tout un métier !

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Candylegend

Stage en animalerie c'est super sympa! J'ai réalisé le mien là bas et j'ai beaucoup appris sur ce métier qui demande beaucoup de formation si l'on veut faire les choses correctement mais aussi apprendre a parler aux clients, converser avec eux et les conseiller correctement... Tout un métier !

Vous conseillerez une grande chaîne comme animalis ou jardiland ou une animalerie de particulier ?

maelfie

Stage en animalerie ou chez un vétérinaire ^^

J'ai fais les 2, chez le vétérinaire c'est beaucoup d'observation ( voir les consultations, les opérations, peut être des SAV qui te montrons leur métier...) et peut être que tu va nettoyer des matériels. En animalerie, j'ai fais 2 stages en animalerie, le premier j'ai passer un très bon moment (entretien très propre, ils m'expliquer beaucoup de chose... enfin bref c'était bien) et l'autre c'était une cata (je passé ma journée à nettoyé et à ranger)

Piwine N1n1

Pour ma part, c'est pas le nom de la chaîne qui prime mais comment on se sent dans cet établissement, si en discutant un peu avec les employés le courant passe bien, si les animaux vendus ne t'ont pas l'air en mauvais état, etc....

Le véto cela.peut aussi être super intéressant ! D'autant que tu peux découvrir 2 métier en même temps : ASV et Véto 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "
Candylegend

Quand j'ai demandais a mon véto pour un Stage, il m'a conseillez de le faire avec un veto de campagne car il voit souvent les stagieres de 3eme s'ennuyer au bout de quelque jours car ils peuvent rien faire. Mais je pense que si on est réellement passionnée juste voir les animaux sa nous suffit et nous intéresse

Piwine N1n1

Les vétos de villes classique font principalement des vaccination et des castrations; les vétos de campagne sont plus diversifié car interviennent en ferme, tu pourrait ainsi voir des césarienne sur des vaches ou des moutons, des maladies métaboliques propres a ces animaux, etc... Je pense qu'effectivement cela serait plus enrichissant chez un véto rural que de ville 👍

" BTS Productions Animales- Licence Pro développement et valorisation des produits d'élevage Écho, my life my love my best... "