Souris svp aide

Utilisateur anonyme

Bonjour,

cela fait plus d'une semaine qu'Happy est décédé et que Kinder est tout seul. Ma mère ne veut pas en reprendre elle dit que c'est trop contraignant. mais je trouve que ça fait beaucoup de vide.

Alors j'ai pensé à la souris, gentille, et très peu chère, et nous avons déjà une cage. Si ma mère accepte je compte proécéder ainsi :

-deux femelles dans une cage de 62*46*36 cm

-litière de chanvre (quelle épaisseur)

-des mélanges de graines Bunny ou Beaphar ou Versele Laga

-une roue de 20 cm

-de temps en temps un bout de fromage (je sais pas si c'est bon)

- eau changée tous les jours

-cage une fois par semaine

-un petit hamac

D'autres conseils ;) svp ou si vous pouvez m'aider à convaincre ma mère de reprendre un chon

4 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La cage est petite, c est le minimum pour une seule souris donc un mâle.

Sinon le reste me semble bien

côté nourriture le bunny pour souris n est pas facile à trouver donc je te conseille soit un mélange maison, soit du souris nature de versele laga avec un mélange pour perruche (il ne doit y avoir que des graines ! Bien vérifier la compo !) avec des insectes pour compléter en protéines et feuilles, fleurs séchées.

Pour le fromage je ne vois pas l utiliter d en donner mais pourquoi pas histoire de leur faire plaisir ^^

Mais c est vrai que la meilleure solution serait d adopter un autre chon

Utilisateur anonyme

Tu aurais des arguments pour la convaincre

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

La cage est petite pour 2 souris mais je te donne un nom de cage quii est tres bien (moi-meme tester auparavent):

duo rodylounge

apres le fromage il faut pas du fromage supermarché il y a tout le temp ou presque des produit mauvais pour nous et encore plus pour les souris et aussi quelquefois ils mentent sur la compo donc fait comme tu veut mais assure toi que c'est du BON fromage (je l'acheter dans une ferme)

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Des argument pour la convaincre attend mais deja :

Il faut savoir si vous avez les moyen d'acheter une Bonne cage et plus Gande surtout donc il faudrat depenser je pence plus de 40 euros et regarde si ton nac n'est pas triste tout seule si oui achete en un autre car il risque de deprimer bref dit sa a tes parents car c'est vrai ! Et regarde surtout si il est bien oui ou non tout seul

(A pour les cage tu a les sites comme : leboncoin ou tu trouvera des cage pour souris d'occasion mais beaucoup moins cher que en magasin ! )

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "