Souris seule

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Comme certains le savent, ma petite Nuage (souris) est décédée, sa copine Blackie est donc seule, et je ne compte pas racheter de souris, en gros Blackie restera seule...

Comme les femelles sont grégaires, comment aider au mieux Blackie qui restera seule? Est-ce mieux de la donner à quelqu'un qui a des femelles? Ce serait dur pour moi… mais pour elle mieux…

Merci pour vos réponses !

29 réponses
Sofi771

Infini pas vraiment..

Si tu prend une souris de deux mois tes deux souris n'auront que sept mois d'écart.. C'est pas énorme !

Et certaine souris vivent plus longtemps que d'autre donc peut être même que Blackie mourrait après la "nouvelle".

Utilisateur anonyme

Si j'en prends une de deux mois, je suis quasi-sûre que Blackie mourrait avant la jeune. Donc la jeune sera seule. Donc elle devra avoir une copine, un moment sa copine se retrouvera seule car l'autre est décédée... Sept mois d'écart n'est pas énorme pour les humains, mais sachant que les souris vivent deux ans c'est beaucoup pour elles... Je vais en prendre une du même âge qu'elle.

Sofi771

Je suis d'accord Choupette mais là tu prend une 2eme du même âge et dans trois mois une des deux décède etc.

Je ne dis pas que sept mois c'est rien mais que ca ne veut rien dire si les deux ont le même âge elle vont pas forcément mourir en même temps.

Bref, il y aura forcément une souris qui sera seule un jour, le but c'est que la durée soit la plus courte possible après tu verra. Bon courage pour l'adoption en tout cas.

Utilisateur anonyme

En effet elles ne décèderont pas me même jour, mais plus proche l'une de l'autre... Sauf si une tombe malade!

Mais en tout cas merci de tes réponses Sofi :)

Utilisateur anonyme

Petit UP!

Ma mère ne veut pas d'autres souris... :-/ Merci quand même à Dog4ever pour cette idée géniale qui me servira sûrement plus tard!

Blackie m'a l'air "triste" (sûrement pas le bon terme, je ne sais pas quel mot utiliser); depuis le décès de Nuage, elle reste quasiment tout le temps dans la gamelle de nourriture et ne bouge pas pendant des heures… Des explications? Merci!

Utilisateur anonyme

Elle déprime, tout simplement.

Faut que tu passe plus de temps avec elle, que tu la stimule ( plus de sortie, de jeux ... ). Et là pour le coup, c'est une question de vitale. Si ta souris déprime, elle peut aller jusqu'à se mutiler, se laisser mourir ...

Utilisateur anonyme

Tu ne me rassures pas Lise! Mais bon, si c'est la vérité, mieux vaut que je le sache...

Qu'est ce que je peux faire alors ???

Utilisateur anonyme

Je te l'ai dis. La stimulé, passer plus de temps avec elle. La sortir le plus souvent possible, mais que tu reste bien avec elle. Pas forcement lui faire des caresses si elle n'aime pas ça. Mais qu'elle sente une présence. Qu'elle n'est pas seule. Qu'elle joue aussi, c'est important. Essaie de lui faire de nouveau jouets, des petits parcours, labyrinthe ... Des choses nouvelles pour la stimuler. En restant toujours près d'elle. Il faut qu'elle s'habitue à vivre sans sa compagne. C'est très dur pour elle. Ta présence, même si elle ne remplacera pas celle de Nuage, et plus qu'importante.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.