Souris sauvages ... ça recommence

Pinuts

Bonjour à tous,

Je refais un sujet sur les souris sauvage.

J’en avais déjà fait un il y a quelques temps

Alors voilà, en extérieur (garage, poulailler ,clapier) j’ai des lapins et des poules .

la nourriture de mes animaux sont stockés dans une dépendance et les sacs sont bien fermé.

Cependant je suis envahi de souris sauvage, jusque-là ça ne me dérangeait pas plus que ça mais là il y en a vraiment beaucoup plus qu’avant dans le garage et le poulailler

Elles mangent les granulés car elles arrivent à faire des trous dans les sacs , je retrouve des crottes partout et j’en vois partout ça bouge dans tous les sens entre mes accessoires , elles rongent tout et ça commence vraiment à me peser.

J’aimerais m’en débarrasser mais grande amoureuse des animaux que je suis je ne veux pas les tuer.

Seulement je sais que si je mets des pièges je ne les tueront pas et que je les relâche beaucoup plus loin de chez moi soit elles reviendront où elles se feront manger.

Je suis à court d’idées, je ne sais pas quoi faire mais il faut vraiment qu’elles partent d’ici car je les nourris plus que mes lapins !

je ne vais pas non plus les garder lol ! C’est interdit par la loi quoi que si ce n’était pas interdit j’en aurais peut-être gardé une ou deux lol !😅

voilà donc je suis vraiment désemparé et j’ai peur qu’ils arrivent jusqu’à chez moi si vous avez des idées je suis vraiment preneuse! je n’ai pas non plus de reptiles a qui les donner .

merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

A tester ... Les répulsifs à ultrasons. Vérifier avant qu'ils ne gêneront pas les lapins , je ne sais pas si les fréquences désagréables pour les rongeurs sont similaires à celles qui pourraient ennuyer des lapins .

Franchement, la meilleure solution reste la capture et le relâcher plus loin. Les souris ne manquent pas de ressources !

Autre astuces, un bac étanche ( style coffre de jardin en plastique dur ) dans lequel ranger les sacs , puis fermeture avec un cadenas . Privée de ces ressources, elles n'auront pas grand intérêt à rester . Ne rien laisser trainer de consommable, déplacer régulièrement les outils / bottes de pailles / tout ce qui peut servir de cachettes à des nids où a une colonie .

Et je précise... Que même si tu avais un reptile, on ne donne pas des souris sauvages aux serpents ( on ne sait pas les risques de transmissions de maladies où si la souris à ingérer des substances nocives ... )

Pinuts

merci ! je vais me renseigner.

je veux bien déplacer mes sacs de nourriture , mais il reste toujours les auges et gamelles de poulettes ...

de toute manière même si on avait pu donner des souris sauvages à des reptiles , je ne l’aurais pas fait 😅 je suis incapable de tuer un animal

Utilisateur anonyme

Si déjà les sacs de nourriture sont à l'abri, ça évitera les urines et les déjections dans les sacs , la perte des aliments et surtout, hormis les miettes que laisseront les poules dans leurs auges, vous n'aurez plus une colonie de souris à nourrir en plus 😁.

D'ailleurs j'ai déjà observé des poules jouer avec le cadavre d'une souris qu'elles avaient elles même massacrés à coups de becs . Les cocottes , c'est pas si mignons que ça quant ça s'y mets !

Beaujabote

Bonjour,

les poules sont de vraies raptors - vaut mieux pas qu'elles repèrent une souris😉 - sécurisez les aliments dans des containers en plastique - de simples poubelles fermées font très bien l'affaire et quand les souris réaliseront qu'il n'y a plus de ressources la population va diminuer - et pour celles qui oseront aller dans la gamelle des poules RIP😁

Alfredw

Pour les graines, lessiveuse en zinc avec couvercle si si, ça se trouve encore. Et dans le poulailler, un cochon d'inde ça fait fuit les autres rongeurs.

" Patou m'a tuer "
Pinuts

hum , je connais quelqu’un qui a des cochons d’indes et pleins de souris sauvages !

et ils cohabitent bien 😅